Save the date : Nettoyage de printemps le samedi 21 mars sur les plages de Hong-Kong
L’association « Sous les déchets la plage » se mobilise dès le début de l’année afin de sensibiliser la communauté sur l’importance de l’océan et sur la pollution plastique. Une date à réserver dès maintenant !
Par la rédaction
Les mois passent, mais les plastiques à usage unique sur les plages et dans les océans ne disparaissent pas. Leur impact négatif sur les écosystèmes, notamment lorsqu’ils sont réduits à l’état de micro plastiques, est pourtant régulièrement mis en évidence par la communauté scientifique.
« Sous les déchets la Plage » (SLDLP) poursuit ses actions de prévention et sensibilisation sur la pollution des océans. Pour cette nouvelle édition, les participants se retrouveront sur plusieurs plages du territoire de Hong-Kong pour collecter les déchets, trier les bouteilles en plastique recyclable, peser et évacuer les sacs aux points de collecte du gouvernement.
Au-delà d’une opération de nettoyage, il s’agit de souligner l’urgence de réduire nos déchets à la source. L’évènement s’inscrira dans le cadre du projet collaboratif Ocean3C, qui réunit plusieurs associations œuvrant dans le même sens.
Les inscriptions se font directement sur le site internet (www.sldlp.net), seul ou en équipe.
Comme pour les précédentes éditions, l’opération est ouverte à tous et débutera vers 9h30 pour se terminer aux alentours de midi. Par ces opérations rapides, SLDLP tient à souligner qu’un petit geste partagé par tous peut avoir un gros impact !
« Sous les déchets la plage » est une initiative de la communauté française soutenue par le Consulat général de France et la Fondation Tara Océan. SLDLP remercie ses partenaires Trait-d’Union, Wild Agency et Hawksford pour leur soutien.
Site internet : www.sldlp.net Facebook : sldlphk