A la UneCultureInfos RégionalesNon classé

« The Two Of Us », vous connaissez ?

Ce duo franco-britannique avec Mikey Martin et Amel Fouad, Amel, ancienne élève du lycée français de Hong Kong, (elle y a passé son bac en 2018), propose une gamme de tubes modernes tout en s’inspirant de classiques qu’ils aiment adapter à leur style. Mikey et Amel se sont rencontrés alors qu’ils étudiaient à l’université British and Irish Modern Music Institute (BIMM), à Londres, une école de musique. L’amour de la musique les a immédiatement rapprochés et ensemble, ils se spécialisent dans la composition.
2020 le confinement a fait de cette année pour Mikey et Amel une année phare. Il lance une chaîne Tiktok durant le confinement et voient arriver plus de 40.000 personnes sur leur plateforme avec des millions de « vues » de leurs vidéos. Les demandes viennent du monde entier, tous impatients d’écouter la vidéo de la semaine. De retour à Hong Kong en septembre 2022, le duo est aujourd’hui installé dans la ville. Amel Fouad a accepté de répondre à nos questions.

Propos recueillis par Catya Martin

Trait d’union : comment est né de « The Two Of Us » ?
Amel Fouad : Après le succès remporté par nos vidéos « Tiktok » durant le confinement, nous avons décidé d’aller plus loin ensemble et d’en faire notre métier.

Comment vous répartissez-vous les rôles ?
Je joue du piano et Mikey de la guitare et nous chantons tous les deux. Ce qui est magique dans notre duo c’est que nous sommes solides individuellement et encore plus lorsque nous sommes ensemble.

Pourquoi ce retour à Hong Kong ?
Je voulais absolument que Mikey visite et découvre Hong Kong, ville où j’ai passé mon enfance, jusqu’au bac.
Dès notre arrivée, nous avons très rapidement rencontré des personnes qui ont été importantes pour nous et qui nous ont aidé dans notre projet. Ils nous ont ouvert des portes et aujourd’hui nous vivons de notre passion, la musique.

 Avez-vous l’intention d’enregistrer un album ?
Nous avons effectivement un projet pour plus tard.
Actuellement nous avons beaucoup de contrats tant à Hong Kong ou en Asie qu’en Europe. Mais cet album reste dans nos projets, nous y travaillons. L’idée serait de faire un album avec des reprises de chansons que l’on transforme afin de leur donner notre identité, celle de « The two of us ».

Quelles sont vos activités au quotidien ?
Nous travaillons énormément…
En plus de la partie administrative, travailler à deux avec en plus une voix féminine et une masculine, demande du temps pour trouver les bonnes harmonies. Nous avons des résidences avec le Grand Hyatt ou encore à « Vista» où nous sommes toutes les semaines.
Nous faisons également des événements très variés. Récemment nous avons animé un événement pour « Vogue », pour le Mandarin Oriental ou encore pour «Prestige Magazine». Le Consulat de France nous a également confié l’animation musicale de leur soirée du 14 juillet à Macao. Nous voyageons aussi beaucoup.

Vous donnez aussi des cours de chants et de musique.
Oui, nous animons des chorales d’enfants à Stanley, à TKO et également à la Canadian School. Le simple fait de transmettre notre passion à nos élèves est un réel plaisir pour nous.

Quel âge ont vos élèves ?
De 5 ans à 50 ans !
Que ce soient des adultes qui veulent apprendre quelque chose de nouveau ou des enfants qui découvrent la musique, c’est quelque chose d’extraordinaire.

Et pour la musique ?
En plus du chant, Mikey donne des cours de guitare et de ukulélé, et moi de piano en accompagnement.

Quelles est votre actualité ?
Alors nous, ce qu’on aime beaucoup et ce qu’on a la chance de faire, c’est de voyager, de pouvoir exporter dans le monde entier notre passion.
Nous partons à la fin du mois d’octobre en Europe pour animer des mariages, puis nous allons voyager en Asie en plus de nos prestations prévues à Hong Kong avec notamment les festivités autour des 60 ans du Mandarin Oriental.

Le fait d’être française fait une différence dans votre activité ?
Bien sûr. D’abord, c’est une grande fierté pour moi.
Pouvoir chanter des chansons françaises et faire découvrir tout cet univers, ma culture, que ce soit à Hong Kong, ou ailleurs dans le monde, est très important pour moi. J’ai été très fière et honorée d’avoir été choisie par le Consulat général de France pour animer un des événements du 14 juillet à Macao. C’est un véritable honneur pour moi qui ai grandi ici.

Que peut-on vous souhaiter ?
Du bonheur et de la réussite !
C’est un vrai plaisir de pouvoir travailler avec Mikey, nous sommes partenaires au travail mais aussi dans la vie donc vous pouvez nous souhaiter la longévité pour notre carrière et aussi pour notre couple (rires).

Comment vous contacter ?
J’invite tout le monde à venir nous écouter, par exemple au Champagne bar du Grand Hyatt tous les vendredis soir à partir de 20h45 ou à Vista tous les dimanches à partir de 13h00. Cela permet de se faire une idée et une opinion sur nos prestations.
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, plus simple pour nous contacter.

————

Plus d’informations :

Instagram : https://www.instagram.com/the2ofusduo/