Economie

Key2Cell: Une startup qui bouscule le marketing digital en Asie

Depuis Janvier 2017, ce sont déjà plus de 150 millions de messages qui ont été envoyés à partir de la plate-forme de Key2Cell, une entreprise basée à Hong-Kong, spécialisée dans la diffusion de contenu marketing multimedia pour les marques de luxe, les agences publicitaires, et les opérateurs téléphoniques.

Par Catya Martin

La jeune startup offre un service innovant et unique permettant à ses clients d’envoyer des messages marketing riches en contenu tels que des vidéos, images, gifs animés, ou codes QR, directement sur le téléphone portable de leur clientèle. Cet envoi se fait de façon personnalisée, et sans avoir besoin de connaître ni le modèle, ni le système opératoire, et ne nécessite aucune application à installer au préalable.

L’aventure de Key2Cell a démarré il y a trois ans. Plusieurs entrepreneurs Français voient une opportunité dans la saturation rapide des canaux privilegiés de marketing mobile, tels que la promotion par emails, reseaux sociaux et Apps. Ils décident de créer Key2Cell, une startup dédiée à la création d’une nouvelle génération de marketing digital, parfaitement adaptée aux nouveaux besoins de communication des marques, et des opérateurs, qui doivent faire face à des utilisateurs devenus plus éduqués et plus exigeant en terme de services proposés.

Hong-Kong fut un premier marché test pour cette startup. Mais c’est en Inde que sa croissance sera la plus rapide. L’entreprise compte désormais les plus grosses marques de cosmétique et de la mode parmi ses clients.

Les partenariats stratégiques et l’infrastructure de Key2Cell en Inde couvrent désormais 80 % des utilisateurs de téléphone portables du pays, permettant d’envoyer un nombre record de messages, en phase pour franchir le cap symbolique de 1 milliard de messages, d’ici la fin de l’année.

Apres le succès de l’Inde, Key2Cell s’attaque maintenant à la Chine, un autre marché phare en terme de potentiel avec des budgets publicitaires à la hausse.

“Lors du Mobile World Congress (MWC 2016) à Shanghai, où nous étions partenaire et exposant, il nous est devenu clair que Key2Cell devait avoir une présence en Chine. Nous avons donc ouvert notre premier bureau et consolidé notre partenariat avec l’opérateur leader pour amener notre portée à plus d’1,5 milliard de téléphones portables en Asie.” explique le PDG, Dominique Chouchana.

En trois ans, Key2Cell a réussi à s’imposer comme leader dans son secteur à Hong-Kong et en Inde. L’extension se fait maintenant vers la Chine, Macao et d’autres marchés stratégiques.

Pour accélerer son expansion et consolider sa position sur le marché, Key2Cell est actuellement en phase de levée de fonds de Série A.

Pour plus d’information, veuillez visiter www.key2cell.com