Dîner et prendre un verre à Canton : mes adresses préférées (update 2018)
Plusieurs bonnes adresses ayant vu le jour depuis le dernier billet, voici la mise à jour de ma sélection « Guangzhou by night », l’un des articles les plus lus sur le blog Une Fille en Chine. La plupart des restaurants sont également ouverts le midi.
Par Une Fille en Chine (www.unefilleenchine.com)
Soirée copains
Gong Kong : Nouveau restaurant chinois, excellent, design, avec un très bon rapport qualité prix. Mes plats préférés : les asperges aux champignons, le poisson sauce aigre douce, et un tofu qui ressemble à du hachis Parmentier ! Les tables sont petites et peu modulables par contre, on tient difficilement à plus de huit. Pas de réservations disponibles.
Party Pier entrée ouest, à gauche dans la petite rue qui part en face du Tourist information center.
Mais aussi à Party Pier :
- The Clock et sa super terrasse
- Le Tiki Moon et ses bons cocktails (super Pina Colada, mais je crois que tout est bon).
- Le Zapata et sa top ambiance
Wilber’s : Jolie maison dans le quartier de Dongshankou, belle déco et cadre assez intime avec ses petites salles à réserver. Menu unique à cinq plats (entrée, soupe, pâte, plat principal et dessert) avec trois choix à chaque fois. Le restaurant appartient à la Fondation Wilber, qui intervient auprès d’enfants défavorisés, et tous les bénéfices sont reversés à la fondation. Chouette bar en rez-de-chaussée avec terrasse dispo : une excellente adresse pour une bonne cause. http://www.wilber.com.cn/bar/en/
Le Hope & Sesame voisin (10 mn à pieds) s’impose ensuite : « The » bar à cocktail de l’année, créé au printemps par Bastien et Andrew son associé hongkongais, avec sa porte dérobée, sa super déco et ses cocktails vraiment originaux. Une salle jazz vient d’ouvrir, pas encore testée. Résa obligatoire car l’espace est réduit, par téléphone ou wechat auprès de Daniel, responsable du bar : +86 186 1309 2537, ou par mail : bastien@spiritsarchitects.com
En famille
Chinois : Ami’s Inn
Très bon restau chinois, ouvert par une architecte d’intérieur, avec une jolie déco donc, mais aussi de la super cuisine, un service sympa et une addition légère. A tester absolument : les « Chongqing style noodles », spécialité de la maison, le Gonbbaojiding (poulet aux cacahuètes, épicé ou pas), le foie gras poêlé et les racines de lotus. Le tout arrosé de Supra, la pression premium de Zhujiang Beer, légère et délicieuse, en girafes de 3L. Drink local ! Jolies salles privées de différentes tailles disponibles sans montant de commande minimum. Réservation obligatoire, surtout le week-end : 135 0228 8933
Party Pier, entrée Est , près du musée de la bière
Dim Sum : Din Tai Fung
L’adresse préférée de nos enfants !
La célèbre chaîne de dumplings est désormais présente à Canton ! Les Xialongbao sont vraiment délicieux, avec plein de goûts différents dont celui de la truffe. Les autres plats testés étaient tous très bons également.
Malls Park Central et IGC
- Pub : Happy Monk
Plusieurs adresses pour ce pub valeur sûre, dont deux avec espaces extérieurs sans voitures à proximité immédiate.
www.thehappymonk.com
- Italien : Mamamia
Les meilleures pâtes et pizzas de la ville d’après mes copines italiennes. Les salades sont excellentes aussi, et le vin d’un très bon rapport qualité prix.
IFC Mall, 4ième étage
- Plus chic : Caffe Mondo, au Four Seasons dans la tour IFC, pour la vue à 180 degrés sur Canton. Buffet entrée-desserts le midi, avec un plat principal en option. Une top adresse pour amener vos visiteurs de passage par exemple.
En amoureux
- Le Roofbar du Park Hyatt, pour un apéro en terrasse avec une vue magnifique sur la Canton Tower et les environs.
- Fuji Tsuru Kappo : Coup de cœur pour ce superbe restaurant japonais qui vient d’ouvrir à Canton Place. Menus Omakase/Kaseki concoctés par le chef en fonction des produits frais de saison.
Shop 82, The Canton Place ; Zhujiang Xincheng
- Fuel : Une nouvelle adresse à Party Pier avec un bar en terrasse avec vue Zhujiang New Town et un très bon restaurant en dessous. Le bar est parfait pour un apéro entre copains ou un verre après dîner, à des prix plutôt raisonnables pour un Roofbar, et le restaurant se prête bien à un dîner en amoureux, avec une très bonne cuisine française (plutôt haut de gamme). J’ai eu la chance de goûter un assortiment de plusieurs plats, tout était vraiment très bon ! Party Pier entrée ouest, en étage sur la droite à l’entrée de la zone
- Limoni, au Ritz Carlton, et Ebony, au Mandarin Oriental
Pour une cuisine raffinée , italienne ou française/fusion dans un joli cadre (plus moderne à l’Ebony). Deux adresses qui ne nous ont jamais déçues.
Mention spéciale : A suivre et ne surtout pas rater : les sessions Pop up restaurant de l’hôtel W : menu surprise avec des accords mets/vins, créés par le chef Philippe Bruneau dont j’adore la cuisine inventive, originale, avec toujours de magnifiques assiettes. Le prochain pop up aura lieu le 14 février pour la St Valentin .
Stay tuned ! www.wguangzhou.com