Economie

Coup de projecteur French Tech

La start-up du mois : LadyPlans

Cette startup propose, sur mobile, un agenda personnel destiné aux femmes afin de faciliter l’organisation de leur vie quotidienne et de les aider à anticiper.

Par Vivian Meriguet

Le projet est né de l’expérience de sa fondatrice, Julie Dando : « En tant que mère active, je passe beaucoup (trop) de temps sur mon téléphone pour m’organiser. Me rendant compte que je planifiais souvent les mêmes types d’évènements (dîners, anniversaires, Noël,…), j’ai cherché une solution qui m’évite de tout ressaisir à chaque fois et me fasse gagner du temps quand je programme des choses. »

LadyPlans permet de gérer, au sein de la même application, son calendrier et ses checklists.
Mais, ce qui est différent dans l’application c’est son contenu riche et bien pensé car elle offre de nombreuses listes d’évènements et de tâches qui permettent de gagner du temps et de ne rien oublier quand on planifie. Outre le calendrier de base, vous trouverez dans l’application :

• Des Event Makers, c’est-à-dire des listes d’évènements ‘one shot’ qui peuvent être créés rapidement dans le calendrier (ex : réunion, dîner, etc.).

• Des Plannings, très simples et pratiques à utiliser : ils permettent, en fonction de la date de l’événement que vous voulez organiser (ex : vos prochaines vacances à Bali), de sélectionner les tâches préparatoires et les ajouter en un clic dans le calendrier.

• Des Checklists pour suivre différents types d’items (ex : les affaires à emporter dans votre valise).

Une autre difficulté souvent rencontrée par les jeunes femmes actives est de gérer et de coordonner plusieurs calendriers à la fois : le leur (personnel et professionnel), celui de leur(s) enfant(s), de la maison et de prendre en compte les impératifs de leur conjoint. LadyPlans permet d’enregistrer les noms des membres de votre famille pour faciliter l’identification des évènements et d’éviter de ressaisir les noms à chaque fois.

On notera que le design de l’application a été soigné. Il est à la fois féminin et coloré pour rendre l’utilisation de son agenda plus agréable au quotidien.

L’application est disponible sur iPhone uniquement, en Français, en Anglais et très prochainement en Chinois traditionnel. Elle peut être téléchargée gratuitement avec un contenu limité permettant de découvrir l’application (sélection d’Event Makers, Plannings et Checklists) et avec le contenu complet pour HK$15.

Retrouvez LadyPlans sur : L’AppStore
Site internet : http://www.ladyplans.com
Contact : info@ladyplans.com