A la conquête de Repulse Bay
Fondé il y a 18 mois à Hong-Kong avec l’ouverture de son restaurant français “Bibo” à Sheung Wan, le groupe “Le Comptoir” a aujourd’hui quatre établissements au sein de l’ancienne colonie britannique. Parti à l’assaut de Repulse Bay, “Le Comptoir” semble bien décidé à redonner à ce bord de mer un air de fête lié à la gastronomie et l’art de vivre. Au programme, trois établissements tous différents. Du burger typiquement américain avec “Hotshot”, aux fruits de mer avec l’ouverture prochaine de “The Ocean”, en passant par une cuisine balinaise raffinée avec “TRi”. Trait d’Union a voulu en savoir plus sur les ambitions de ce groupe. Rencontre avec le Français Pierre Stanghellini, responsable du marketing. Propos recueillis par Catya Martin
Trait d’Union : Que représente le groupe « Le Comptoir » à Hong-Kong ?
Pierre Stanghellini : Notre groupe, dispose aujourd’hui de quatre établissements à Hong-Kong avec, « Bibo », « Hotshot », « TRi » (ouvert juillet 2015) et « The Ocean » à Repulse Bay qui ouvrira ses portes ce mois-ci. Soit, plus de 3.500 m2 d’espace et 200 employés environ.
Pourquoi avoir choisi Repulse Bay ?
Repulse Bay est une destination très intéressante et nous avons décidé d’ouvrir trois établissements dans cette localisation. Il s’agit d’un pari car l’offre de restauration est pratiquement inexistante à ce jour et la population Hongkongaise est très « centralisée ». Le potentiel est toutefois extraordinaire avec des points de vue magnifiques sur la plage et la mer, nous souhaitons avoir une approche sur un Hong-Kong différent. Une sorte de dolce vita a vingt minutes de l’hypercentre.
Qu’allez-vous y faire exactement ?
« Hotshot » est un restaurant de nouvelle cuisine américaine proposant également une vente à emporter de hamburgers et sandwichs de qualité. Dans un décor de surf, de skate et d’oeuvres d’art, les clients peuvent se relaxer dans un univers détendu et original. « Tri » est un projet éco-responsable, avec un décor réalisé à partir de bambou et de pierres naturelles. Le restaurant offre une cuisine gastronomique balinaise. Il s’agit d’une véritable oasis, un voyage culinaire dans une ambiance feutrée et romantique. Enfin, « The Ocean » qui ouvrira ses portes ce mois-ci, sera consacré à la mise en valeur de la cuisine de la mer avec un comptoir à sushis, une cuisine étoilée autour des poissons et fruits de mer avec des influences japonaises, méditerranéennes et latines. Le restaurant dispose également d’un toit de 1.000 m2 où nous espérons pouvoir construire rapidement, une piscine de plus de 80 mètres de long.
Quelle clientèle ciblez-vous ?
Nous visons aussi bien les habitants de Repulse Bay, de Stanley et du sud de île en général. Mais nous espérons également que le reste de Hong-Kong se déplacera pour vivre ces nouvelles expériences. C’est pour cela que nous mettons en place cet automne un service gratuit de voitures Tesla, avec chauffeur pour conduire nos clients à Repulse Bay.
Qu’apportez-vous de nouveau ?
Nous proposons une autre idée du luxe. Tous nos restaurants sont uniques notamment en matière de design mais aussi à travers la cuisine que nous proposons. Qualité et service sont une priorité pour servir notre clientèle.
Parlez-nous des projets futurs du groupe ?
A l’horizon 2018, nous espérons développer une dizaine d’établissements. L’objectif du groupe est de devenir un acteur important de la restauration haut de gamme à Hong-Kong d’abord, en Asie ensuite, en proposant des concepts novateurs d’expériences culinaires.