Faire de la plongée à Hong Kong, c’est possible !
Beaucoup d’entre vous auront déjà remarqué le mur bleu de “Bling Bling Ocean” à l’extrémité du marché de Stanley. Situé dans un ancien bâtiment de construction navale, le lieu est rempli d’anecdotes et de photos retraçant l’activité passée de trois générations…
Aujourd’hui c’est donc une école de plongée, fondée par Hidi Yu et Willian Lau qui s’y est installée, dans le but de faire découvrir cette activité aux Hong Kongais. Willian Lau, « SSI Instructor Trainer » – une des plus hautes qualifications, enseigne la plongée depuis plus de 10 ans à Hong Kong, en anglais et en cantonnais.
L’école propose donc de passer les certifications SSI (Scuba Schools International), et accueille les enfants à partir de 10 ans. L’idéal est de trouver une piscine prête à accueillir le groupe pendant la formation (4 jours ), ce qui rend l’enseignement plus facile et plus agréable. Bling Bling Ocean propose également des plongées récréatives, soit dans les eaux de Stanley, soit vers Sai Kung.
Hidy et Willian font également partie du groupe de « ghost nets hunters » de Harry Chan : ensemble ils plongent pour retirer des fonds les filets de pêche abandonnés, véritable danger pour la biodiversité. Comme Samedi dernier, ils emmènent régulièrement des volontaires certifiés avec eux, pour des actions en faveur de l’environnement.
Contact Willian at : 5661 6021
Facebook : @BlingBlingOcean