« Wine & Dine Festival »
Par Philippe Dova
Septième édition de Wine & Dine Festival, réplique de Bordeaux fête le vin initiée par les offices de tourisme hongkongais et bordelais. Au fil des années l’événement est devenu moins spontané et populaire qu’à l’origine lorsqu’il se déroulait à Kowloon.
Même si la qualité des produits laisse peu à peu sa place à la quantité en raison de l’arrivée d’exposants mercantiles peu scrupuleux, les connaisseurs ne s’y sont pas laissé prendre et ont une fois encore privilégié l’authenticité des produits français.
Présent depuis la première édition du festival, le stand Classic Fine Foods réunissant l’artisan charcutier basque Pierre Oteiza, Arnaud Chedhomme PDG de La Charcuterie Bordelaise, et les foies gras Rougié n’a pas désempli : les Hongkongais y ont consommé en trois jours une tonne de jambon de Bayonne, 510 kilos de saucisses et saucissons secs et 53 kilos de fromage de brebis Pierre Oteiza, 700 kilos cumulés de saucisses de Toulouse, merguez, boudins blancs et noirs de la Charcuterie Bordelaise et 100 kilos de foie gras Rougié…