A la UneEconomie

Un nouveau site pour “My Market”

Avec un large choix regroupant près de 100 marques et plus de 600 produits allant de la viande au poisson, à la charcuterie, en passant par les produits laitiers et d’épiceries avec le meilleur rapport qualité-prix, My Market a décidé de rafraichir son site internet. Nous avons souhaité en savoir plus sur les nouveautés. Rencontre avec l’équipe présente à Hong Kong.

Propos recueillis par Catya Martin

Trait d’union : My Market est maintenant bien implanté dans le paysage hongkongais, quelles sont les nouveautés dans votre offre en terme de produits proposés pour cette rentrée?

My Market : Pour la rentrée nous allons être réapprovisionné en produits surgelés et frais : jambon blanc, lardons, cordons bleus ainsi qu’une sélection de fromages. Tout cela en plus, bien évidemment, des produits classiques dans notre gamme épicerie : les classiques LU pour les enfants sont parfaits pour la rentrée. Nous proposons régulièrement des nouveaux produits dans chacun de nos arrivages pour que nos clients puissent avoir de nouvelles gammes à découvrir et bien-sûr à gouter !

Nous réfléchissons notamment à l’élargissement de notre gamme avec des produits européens pour satisfaire les plus gourmands !


Pourquoi avoir décidé de changer votre site internet ?
Tout simplement pour répondre aux besoins de nos consommateurs. De fait, nous avons profondément re-penser l’expérience utilisateur pour une navigation plus fluide et aisée tout en offrant un look frais et élégant. My Market deviendra la référence numéro 1 pour commander ses produits français en ligne à Hong-Kong.

Qu’apporte-t-il de nouveau pour les utilisateurs ?
L’interface sera moderne. Il va permettre d’offrir une nouvelle expérience de navigation à nos clients fidèles et futurs clients. Le site sera plus performant autant pour favoriser l’expérience client que le service client en tant que site marchand.

Quelle clientèle ciblez-vous ?
Notre cible principale reste les familles françaises implantés à Hong-Kong. Nous ciblons également de plus en plus une clientèle expatriée et locale qui apprécient les produits français. Livrer directement les produits à domicile est un atout pour notre plateforme e-commerce.

Quels sont les produits les plus demandés ?
Nos produits phares restent bien évidemment la gamme de viandes comme les steaks hachés, les cordons bleus, ou bien encore le jambon blanc. Nous offrons également un large choix de produits d’épicerie française ainsi qu’une gamme de biscuits sucrés et salés pour petits et grands sans oublier les plaisirs culinaires français ; fromages et charcuteries !

Quels sont les projets à venir pour My Market ?
Dès à présent, nous avons décidé de se focaliser principalement sur le marché de Hong-Kong. L’objectif serait d’élargir notre business sur une perspective de clientèle davantage expatriée et locale. Le but final étant d’introduire les produits de My Market dans les habitudes alimentaires et d’achats hebdomadaires de nos clients.

Lorsque vous regardez en arrière, 2015 date de création de My Market, quelle est votre réaction ?
Durant ces dernières années, nous avons pu élaborer notre offre, au départ d’un unique rayon boucherie, nous pouvons désormais proposer une gamme alimentaire plus large. Cela permet à nos clients de réaliser leurs courses hebdomadaires au même endroit (viande, poisson, eaux, pains, légumes …). C’est encourageant de voir que nos clients répondent positivement à l’ajout de nouveaux produits.
Avec la pandémie, les habitudes des consommateurs ont évolué pour se concentrer davantage sur la vente en ligne. Il a fallu s’adapter en transformant notre manière de travailler afin de satisfaire la demande grandissante. Ces évolutions nous ont également amenés à nous questionner sur la façon de concevoir le site en ligne et l’adapter selon les tendances de consommation actuelles.

Rendez-vous sur www.mymarket.com.hk et bénéficiez de 10 % de réduction sur votre 1ère commande avec le coupon WELCOME10