6ème génération du peak Tram
Le Peak Tram, attraction touristique populaire, a rouvert après une année de rénovation de 800 millions de Hong-Kong dollars.
Catya Martin (avec l’AFP)
Le funiculaire historique, qui date de 1888 et offre des vues panoramiques de la célèbre ligne d’horizon de l’île de Hong-Kong lorsqu’il monte vers le pic Victoria, attirait plus de six millions de visiteurs par an, de tous les coins du monde, selon son exploitant.
Selon un grand nombre, il s’agit du seul moyen de vraiment découvrir la beauté de la nature qu’offre Hong-Kong.
La dernière transformation a permis d’obtenir des tramways plus spacieux pouvant accueillir 210 passagers, une révision complète de ses systèmes ferroviaires et un terminus réaménagé au cœur du quartier central des affaires de Hong-Kong. Pour rappel, le Peak Tram a fermé ses portes pour être modernisé en juin 2021.
Un billet aller-retour pour adulte coûte désormais 88 HKD, soit une hausse de près de 70 % par rapport à l’année précédente.
Compte tenu de a situation sanitaire, les touristes étaient pour la plupart absents pour l’inauguration, Hong-Kong n’ayant vu qu’un total de 134.000 visiteurs au cours des quatre derniers trimestres, soit une infime partie des 65 millions venus dans la ville en 2018.
Informations :
https://www.thepeak.com.hk/en
https://www.discoverhongkong.com/uk/interactive-map/peak-tram.html