Un nouveau site pour la French Chamber
Le 20 mai dernier, la Chambre de commerce française à Hong-Kong a lancé son nouveau site internet. Un site qui se veut plus moderne, plus professionnel et surtout qui permet une véritable mise en avant des membres et également des missions et offres proposées par la French Chamber.
Par Catya Martin
«C’est un travail qui a commencé au début de cette année en lien avec une plateforme développée pour l’ensemble des Chambres de commerce française dans le monde », indique Sophie Leconte, directrice exécutive de la French Chamber.
Aujourd’hui, plusieurs pays, notamment en Asie l’utilisent déjà et Hong-Kong a donc décidé de profiter de cette homogénéité mondiale pour retravailler le contenu de son site.
Tout d’abord une réflexion a été menée pour trouver la meilleure façon de valoriser les services proposés par la Chambre, services et missions qui ne sont pas forcément toujours connus. « Nos services s’adressent aux entreprises qui souhaitent s’installer à Hong-Kong et aussi à celles déjà sur place. Nous proposons un accompagnement pour l’installation de la société, l’ouverture de comptes bancaires, mais aussi la domiciliation ou encore tout ce qui concerne l’obtention des visas et les besoins en recrutement », explique Sophie Leconte.
Ce nouveau site a également vocation à mettre en valeur les membres de la French Chamber. Plus proche du réseau des chambres françaises à l’étranger, le nouvel espace personnel des membres permet des mises en relation avec les membres des 124 Chambres dans monde, soit 93 pays.
A travers cet espace, tous ont accès aux dernières informations, événements et privilèges réservés aux membres. Il leur est possible de revoir les différents webinars organisés ces derniers mois ou encore de récupérer des documents partagés lors des réunions des comités dont ils sont membres.
En arrivant sur ce nouveau site, on trouve l’information sur ce que propose la French Chamber et sur les activités des membres, les nouveaux se retrouvent maintenant à la Une.
En plus d’afficher les dernières nouvelles et idées des entreprises membres, tous ont maintenant l’occasion de faire la promotion des événements corporatifs de leur entreprise. Un espace publicitaire supplémentaire est également disponible, offrant des options plus flexibles pour présenter une marque et cibler un public particulier. « Il était important que nos membres prennent conscience de tous les leviers qu’ils peuvent activer au sein de la Chambre », tient à préciser la directrice.
Forte de près de 800 membres dont un tiers d’entrepreneurs, la French chamber se devait de mettre en place des sessions en direction des entrepreneurs, durement touchés par la crise actuelle. « Une newsletter fait régulièrement le point sur les différentes aides mises en place par les autorités hongkongaises. Nous organisons également des webinars spécifiques sur certains secteurs, sur certains secteurs que nous déterminons ensemble. Nous mettons également en place des sessions individuelles pour des conseils personnalisés, avec des experts pour nos membres entrepreneurs », explique Sophie Leconte.
Revalorisation des membres, mise en avant des missions et des offres, la French Chamber poursuit son action d’accompagnement et de soutien auprès du tissu économique français présent à Hong-Kong. Face à la crise actuelle, il était important de lancer un signal fort à ses membres et le lancement de ce nouveau site semble être perçu comme un premier signe.