SOLI’DRESSING au profit de Mayaa : une initiative « chic et solidaire »
La troisième édition du vide dressing organisé au profit de l’association créée par Nicole Sicard, Mayaa Népal, aura lieu les 27 et 28 septembre à Central. Cet événement permet de lever des fonds afin d’offrir des soins et l’accès à la scolarité pour des enfants au Népal mais également à Hong Kong.
Par Catya Martin
On the List accueillera, cette année encore, les équipes de Mayaa pour 36h de ventes le dimanche 27 septembre toute la journée et la matinée du lundi 28. Les mesures liées à la crise sanitaire n’ayant pas permis l’organisation de vente d’uniformes du lycée français plus tôt, les organisateurs ont décidé de les proposer également lors de cet événement avec un espace dédié aux « uniformes d’occasion », en plus de la vente organisée à Tseung Kwan O, le 19 septembre*.
« Vous trouverez des vêtements et accessoires d’occasion, mais triés sur le volet, de vos marques préférées pour femmes, mais également pour hommes et enfants. Vous allez faire des affaires car les prix aussi sont fous », indique la Vice présidente de l’association, Anne-Christine Martin.
« Grace à cet évènement nous nous plaçons dans une démarche d’économie raisonnée. Nous donnons une deuxième vie à des vêtements ou accessoires quasi neufs mais devenus redondants, que nous vendons à petit prix, car ils nous ont été généreusement offerts », tient à préciser Anne-Christine.
L’objectif est certes de lever des fonds pour l’association mais également de créer une ambiance conviviale et de plaisir pour tous. « Nos clientes trouvent dans ce vide dressing des vêtements de marque qu’elles ne se seraient peut être pas offert neuves au tarif en boutique », ajoute-t-elle.
Plus de 600 pièces ont été collectées permettant aux femmes, aux hommes et aussi aux enfants de trouver LA perle rare. De Louis Vuitton à Dior en passant par Chloé ou encore Marc Jacobs, Maje et beaucoup d’autres marques, toutes les pièces sont dans un très bon état, voire neuves pour certaines.
Pour Anne-Christine, ces deux journées doivent permettre de se retrouver autour d’une bonne action. « Les clients pourront faire d’une pierre 2 coups en ce début de nouvelle année scolaire : s’offrir des nouvelles tenues, et faire le plein d’uniformes pour les enfants et le tout au profit d’une bonne œuvre », indique la jeune femme.
Depuis le début de cette aventure, l’association est accueillie par On the List qui en plus d’avoir un endroit convivial et spacieux, offre des cabines d’essayage et un paiement par carte bancaire.
La dernière édition a permis de récolter entre 100.000 et 120.000 HKD, l’objectif cette année est de faire encore mieux et de pouvoir ainsi venir en aide à un plus grand nombre d’enfants défavorisés.
2020-09 MAYAA soli’dressing Corner Uniform
SOLI’DRESSING
Dimanche 27 SEPT de 10h a 19h et Lundi 28 SEPT de 9h a 14h
On the List (sous sol)
Printing House, 6 Duddell street – Central
*Vente d’uniformes du LFI
Samedi 19 septembre
Ecole « Les Petits Lascars »
G01, Capri Place, 33 Tong Yin Street, Tseung Kwan O