« Oups! J’ai fait disparaitre les parents »
Après « Panique au Pôle Nord » présenté en décembre 2021, Nasthasia Faure et Karine Yoakim-Pasquier reviennent avec ce nouveau spectacle de Noël. Entourée d’une équipe de chanteurs et acteurs, ils ont pour mission de nous plonger dans la magie de Noël. Nasthasia Faure a accepté de nous en dire plus sur cette aventure.
Propos recueillis par Catya Martin
Trait d’union : Comment est venue l’idée de ce spectacle ?
Nasthasia Faure : L’idée d’un spectacle de Noël est venue il y a deux ans. J’ai toujours beaucoup aimé la période de Noël et toutel’excitation autour des préparatifs, j’ai donc proposé l’idée à Karine Yoakim Pasquier avec qui j’avais déjà co-écrit « Panique au Pôle nord ».
C’était une belle aventure et je lui ai donc naturellement demandé de réitérer l’expérience cette année avec ce spectacle. Il s’agit d’un conte de Noël interactif, destiné aux enfants, bien sûr, à partir de deux ans, mais également à leurs parents, deux lectures sont possibles.
Avez-vous prévu plusieurs représentations ?
Oui, il y aura trois représentations, avec 80 places par spectacle, à 11h00, à 14h00 et une à 16h00 qui sera suivie à 17h00 d’une représentation de la troupe française d’improvisation « French Improv Club » sur le thème de Noël bien sûr !
Qu’allons-nous découvrir ?
Lors de ce spectacle vous allez plonger dans le monde de Santa Claus. Le scénario original imaginé et écrit par Karine Yoakim Pasquier et moi-même, met en scène des comédien(nes) très drôles, certains ont d’ailleurs participé à la comédie musicale « Mer Calme ».
On y trouvera bien sûr des chants de Noel bien connus de tous et interprétés par de formidables chanteuses et chanteurs pour la plupart enfants ou adolescents, et bien sûr la distribution de cadeaux de Noël pour les enfants de moins de 12 ans, par le Père Noël en personne.
Quelle est l’histoire ?
« Oups j’ai fait disparaître les parents » raconte l’histoire de Louis, le cadet de la famille Clarins, qui ne peut se résigner à ne pas fêter Noël. Il se trouve que leur grand-mère maternelle a disparu un 24 décembre sans laisser de traces. Louis va alors ouvrir la boîte de pandore quelques jours avant Noël et faire disparaître ses parents par inadvertance ! Une course contre le temps va alors commencer.
Arriveront-ils à passer cette si belle fête tous ensemble ? Pour le savoir nous vous attendons le 10 décembre !
Combien de temps pour préparer ce spectacle ?
Une fois le texte prêt nous n’avons pas de beaucoup de temps pour les répétitions donc ce fut court mais très intense. Le résultat est juste magnifique.
———————————————————
« Oups, j’ai fait disparaître les parents »
Co-écrit par Nasthasia Faure et Karine Yoakim-Pasquier – Produit par N.A.B music HK
Avec : Armand Leconte, Margaux Peloux, Felicie Doumenc, Alice Saulnier, Charline Ambrogi, Paloma Hesry Ingrid Sera-Gilet, Karine Yoakim Pasquier, Nasthasia Faure, Bertrand Leduby, Gaelle Néau, Arnaud Bernard
Quand : Dimanche 10 décembre à 11h00, à 14h00 et 16h00 suivie à 17h00 d’une représentation de la troupe française d’improvisation « French Improv Club »
Où : Silva Records Studio Lounge. B2, 11/Floor, Victory Factory Building. 16 Wong Chuk Hang Road, Hong Kong Island.
En savoir plus sur Nasthasia Faure
Professeure de chant et piano accompagnement privé pour enfants et adultes, Nasthasia Faure donne des cours de comédie musicale pour enfants à Stanley et TKO. Également professeure de chorale au sein de FHK music et chef de choeur des « Frogs Harmony » (chorale adulte).
Pour contacter Nasthasia Faure : (+852) 5681-2593
https://nabmusic-hk.com/
https://www.facebook.com/NasthasiaHK/
https://www.instagram.com/n.a.b.musichk/