Renault e.dams triomphe à Hong-Kong
L’écurie française Renault e.dams a lancé la troisième saison du championnat FIA de Formula E sur les chapeaux de roues avec la victoire le 9 octobre dernier du champion en titre Sébastien Buemi dans la catégorie et la remontée de Nico Prost au quatrième rang à l’arrivée. Un grand prix mêlant compétition, convivialité et découverte d’une nouvelle culture de compétition automobile pour un public conquis. Une première réussie pour Hong-Kong. Images et témoignages…
Par Philippe Dova
Sébastien Buemi : “Je me réjouis de ce résultat même si nous avons clairement dû nous battre pour l’obtenir. Le week-end a été génial dans son ensemble, l ‘endroit était spectaculaire, même si 1,8 km pour vingt voitures ça fait vraiment petit mais c’était pour tout le monde la même chose et il fallait s’adapter… C’est une superbe façon de commencer la saison. »
Nico Prost : « Notre course était finalement vraiment bonne et nous avions une excellente stratégie. C’est un résultat fantastique pour l’équipe, je suis vraiment heureux pour tout le monde ! »
Jean-Paul Driot, copropriétaire Renault e-Dams : « Il n’y a pas de meilleure manière de commencer cette troisième saison. La qualité de notre duo et de notre excellente stratégie a payé. Nous sommes heureux d’être la première écurie victorieuse à Hong-Kong, tout comme nous l’étions à Monaco. Ce sont de fantastiques jalons. Je suis ravi du travail accompli par l’équipe et de la performance de nos pilotes tout le week-end. E.dams avec le support de Renault forment une formidable combinaison de forces avec une technologie, un professionnalisme et une efficacité produisant d’excellents résultats ! C’est très intéressant de faire ainsi briller la France et sa technologie partout dans le monde.»