Economie

Pari Gagné pour ADPI

La filiale ingénierie et architecture d’Aéroports de Paris est en effet l’adjudicataire de l’appel d’offres pour le projet de conception du nouvel aéroport de Pékin.

Beau succès pour ADPI, dont le siège pour l’Asie Pacifique se trouve à Hong-Kong. La filiale ingénierie et architecture d’Aéroports de Paris est en effet l’adjudicataire de l’appel d’offres pour le projet de conception du nouvel aéroport de Pékin, appelé également « aéroport du sud ». 

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 15 septembre à Paris, à l’issue de la deuxième session du « Dialogue économique et financier franco-chinois », Ma Kai, vice-premier ministre Chinois, avait annoncé que « le choix du gouvernement, après trois années d’étude de sept projets, s’était porté sur celui proposé par la partie française », sans plus de précisions. ADPI était la seule entreprise française à avoir répondu à l’appel d’offres…

Les autorités chinoises ont approuvé en janvier 2013 la construction d’ici fin 2018 d’un troisième aéroport international à Pékin, où le trafic aérien est en constante progression. Un aéroport qui sera le plus grand du monde. 

Le site est situé au sud de la ville. L’investissement a été estimé en avril dernier à 86 milliards de yuans (10,8 milliards d’euros). Une voie ferrée sera également construite pour relier la nouvelle infrastructure au centre de la capitale.