Mois de l’environnement à Hong-Kong
C’est à Emilie Guillot que revient la charge de clôturer le 20 octobre prochain, le mois de l’environnement organisé à Hong-Kong en collaboration avec le Consulat général de France.
Par Catya Martin
“Ma soirée s’intitule “Tips for Trash”. En tant qu’individu, il n’est pas simple de trouver les bons moyens de sauver la planète. Ces grandes vidéos, ces grandes conférences nous laissent souvent comme impuissants… Pourtant, et nous devrions le savoir tous, chaque petit acte, chaque petit geste au quotidien peuvent faire une grande différence. C’est comme une représentation théâtrale. Chaque détail fait la différence”, explique la directrice de HK Theatre Association.
Consciente de la responsabilité qu’a chaque individu pour aider notre planète, Emilie s’est lancée dans cette aventure avec coeur. “Ma question est simple : qu’est-ce que je peux faire de concret ? Voyons comment nous pouvons changer les choses, à notre échelle et par de petits gestes.”
Pour Emilie, le plus important reste la prise de conscience de chacun sur la crise environnementale. « Nous sommes happés par notre quotidien et courrons après le temps. Il faut pouvoir s’arrêter et réfléchir à la façon la plus simple de modifier petit à petit les choses. »
Et vous, qu’avez-vous fait pour la planète aujourd’hui ?