L’UFE Shenzhen fête son 3ème anniversaire à la plage !
Eh oui, déjà trois ans ! Cette année l’UFE Shenzhen renoue avec sa tradition du brunch en emmenant ses membres et amis à la plage. Certes le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais la communauté française et francophone a été heureuse de se retrouver pour partager ce moment. Au programme, le brunch bien sûr mais aussi des activités indoor et une excursion.
L’association caritative IRNGO (International Recycling No Governemental Organization) qui récupère les excédents de production pour les redistribuer aux plus démunis, avait fourni les jeux de sociétés. Les petites filles se sont précipitées sur les jeux créatifs pour fabriquer de petits bijoux pendant que les petits garçons étaient plus attirés par les jeux de construction en bois ou apprendre comment dégager une voiture bloquée dans les embouteillages (en faux bien entendu).
Les adolescents ont pris le billard d’assaut pour disputer des parties endiablées aussitôt rejoints par les adultes. Nos amis chinois ont même découvert les joies du Mille bornes. Ils ont dit qu’il en existait un équivalent chinois ! Nous n’avons pas su quelles étaient les limitations de vitesse et les animaux pour les symboliser. En milieu d’après-midi, un groupe s’est rendu à Dapeng pour découvrir ce très vieux village, sa forteresse et son temple. Pendant que quelques courageux (les plus étanches, sans doute ?) bravaient les éléments en pratiquant le paddle sur la mer. Quand la pluie a enfin cessé, les enfants sont allés faire des pâtés sur la plage. Un grand avantage : ils n’avaient pas besoin d’aller chercher de l’eau pour mouiller le sable.
Tout au long de l’année, l’UFE Shenzhen a proposé des apéros-rencontres mensuels et des conférences thématiques. Le brunch clôture ainsi une année riche en rencontres et en émotions.
A l’année prochaine !
Par Nathalie Boss