Evasion

Le Myanmar, un pays fascinant

Coincé entre l’Inde et la Chine, le Myanmar (ex-Birmanie) attire depuis toujours explorateurs et commerçants. Les premiers viennent s’aventurer dans les jungles et villages parsemés dans les montagnes du pays, a la rencontre de temples anciens et des nombreuses ethnies. Les seconds tentent d’y faire fortune en profitant des richesses infinies du pays (pierres précieuses notamment, et le célèbre rubis sang de pigeon…).

Envie de vacances uniques ? Voici ce qui va vous plaire :

Par l’équipe Gulliver à Yangon

Une population accueillante

C’est ce qui ressort le plus souvent quand un voyageur quitte le pays. La population birmane est adorable, toujours souriante et prête à vous aider sans rien demander en retour. Le pays ayant été longtemps fermé, les birmans adorent échanger avec des étrangers et sont très curieux. C’est l’occasion de nombreuses rencontres chaleureuses et pour beaucoup inoubliables !

Une nature sauvage

Le pays est le 2e plus grand d’Asie du sud-est. On y trouve tout type de climat et de paysages. Des montagnes du nord, aux frontières de l’Inde, de la Chine, de la Thaïlande et du Laos (le fameux triangle d’or), couvertes de végétations luxuriantes, aux plages de sable blanc du Golfe du Bengale, en passant par le fleuve Irrawaddy, artère vitale du pays, le voyageur découvre a chaque étape quelque chose de nouveau, de magique ! Le pays est presque entièrement agricole et on y plante de tout. C’est donc l’occasion de voir les birmans au quotidien, dans les champs et plantations, une expérience magnifique en pleine nature.

Des sites religieux splendides et plein de vie

Le Myanmar est un pays bouddhiste, et vous le remarquerez des votre arrivée dans le pays. Les birmans adorent aller aux pagodes, qui sont des lieux de vie pour eux. On y retrouve des familles faisant un piquenique, des enfants courant dans tous les sens. Les sites anciens de Mandalay, ancienne capitale royale, et Bagan (les plus connus et accessibles) sont majestueux : Des temples préservés ou en ruine, en pleine nature et au bord du fleuve Irrawaddy, qui donnent encore aux visiteurs une impression d’explorateur…

Un tourisme pour toute la famille

Voyager en couple, entre amis ou avec des enfants au Myanmar est une superbe aventure. Vous trouverez des activités adaptées à tous : camp d’éléphant éducatif, balade en pirogue, trekking en montagne a la rencontre des ethnies, et tant d’autres choses raviront les petits et grands. Pour les jeunes, c’est une expérience à coup sur inoubliable, dans un pays que personne n’oublie et dans lequel tout le monde dit qu’il reviendra…