La Chine du sud sous le charme d’Irma

Après avoir joué à guichet fermé le 30 mai dernier sa formule acoustique au Backstage à Hong-Kong, Irma avait promis à son public de revenir rapidement pour lui présenter son nouveau spectacle « Face à Face », et profiter de cette venue pour tester son répertoire auprès du public de Chine continentale. Un essai transformé, la première tournée Chine du sud, produite par Instant Glory Inc.Ltd a connu un véritable succès à Shenzhen, Canton et Hong-Kong les 12, 15 et 18 septembre

Par Philippe Dova

«J’ai adoré toutes vos chansons, elles sont magnifiques. C’est mon frère qui vous a découvert sur internet et nous sommes tous venus pour vous écouter ! Nous avons acheté deux cd Pouvez vous les signer pour James et Scott et pour Sean et Cimi ? Pouvons nous prendre une photo tous ensemble ? » demande James à Irma (après avoir attendu sagement son tour), lors de la séance de dédicaces à l’issue de son premier concert en Chine, à Shenzhen le 12 septembre dernier.
Un concert à guichet fermé à l’espace B10, magnifique salle dédiée à la musique dans le quartier de l’OCT LOFT. Seule sur scène, la jeune chanteuse a su lors de ce tour de chant acoustique, capter l’attention de son nouveau public chinois séduit dès les premières notes par son doux regard, son sourire rayonnant, les vibrations de sa voix cristalline en l’entrainant dans l’intimité de son univers musical pour lui donner tout sur scène. « Le concert était superbe. Ce n’est pas souvent qu’une artiste française vient à Shenzhen ! J’ai été surpris de voir qu’il y avait autant de Chinois dans la salle ! Cela fait très plaisir de constater qu’ils s’intéressent à la musique française et qu’ils viennent découvrir des artistes comme Irma, c’est important pour la communauté française de Shenzhen, c’est très bien ! » témoigne Baptiste, fan de longue date d’Irma.

Même engouement de la communauté française et du public chinois le 15 septembre lors du concert au « T-Union bar » de Canton. Avant sa répétition et le spectacle, le succès du concert de Shenzhen ayant été largement relayé sur les réseaux sociaux chinois, Irma répond aux questions des journalistes cantonais lors d’un point presse. Des journalistes curieux d’en savoir davantage sur son parcours artistique mais aussi sur sa découverte de la ville.

A l’issue du concert, elle se prète volontiers aux dédicaces, séance de photos et reçoit avec émotion les compliments de ses nouveaux fans. A l’issue de ces deux concerts en Chine du sud, Irma a rejoint Hong-Kong pour présenter le 18 spetembre son spectacle “Face à Face”, accompagnée par le batteur percusionniste Nicolas Da Cunha, sur la scène de The Vine devant un public nombreux et enthousiaste. Retour en images sur la tournée.