Hong Kong

KidyKidy, pop up nursery

KidyKidy est un nouveau concept de “playgroup”. Stéphane, le fondateur, est arrivé sur Hong-Kong il y a un peu plus de deux ans pour suivre sa femme qui y avait trouvé un emploi. Leur aîné a été scolarisé mais ils n’ont pas trouvé de solution satisfaisante pour la stimulation intellectuelle de leur cadette. Leur nounou, bien que merveilleuse et joueuse, n’était pas formée à l’éveil des tout petits. Ne trouvant pas la structure adaptée à leurs envies, une solution s’est imposée : monter un playgroup qui réponde aux besoins de leur enfant et de tous les autres petits ! Grâce à l’aide d’une professeur spécialisée dans la petite enfance et également diplômée en psychologie pour les enfants, KidyKidy a vu le jour.

Par Caroline Fieux

L’accueil des enfants se fait dès 8 mois et jusqu’à leur entrée à l’école maternelle. A travers des sessions d’une à deux heures, un professeur expérimenté stimule les enfants pour les aider à s’éveiller pleinement et à leur rythme.

Les classes sont préparées et dirigées par “teacher Melissa”, une Américaine diplômée d’un Bachelor of Arts et d’un Master of Education de l’université de Cleveland.

Inspirées des pédagogies Montessori, Emilia Reggio et Jenaplan, les sessions sont tournées autour de l’exploration, du sensoriel et du plaisir pour qu’apprendre et grandir soient toujours un bonheur.

L’idée est de mélanger les âges, les grands stimulent les plus petits ; les petits responsabilisent les grands et les stimulent indirectement. Et à partir de 18 mois environ, les enfants peuvent faire des sessions de deux heures.

Les “Little Dragon” (8 à 18 mois) se retrouvent deux fois ou trois fois par semaine pour une heure.

Et pour les “Maxi Dragon” (au dessus de 18 mois) c’est deux ou trois fois par semaine, pour des sessions de 2 heures.

Le curriculum des classes s’articule autour de temps d’accueil et regroupement en rond (chansons, mouvements…) ; de jeux d’éveil et stations de travail ; d’art et d’activités sensorielles ; d’histoires et de langage ; mais aussi de vie pratique (ranger, nettoyer…)

Les élèves sont ravis de pouvoir ramener à la maison chaque semaine une “oeuvre” fabriquée en classe.

Pour plus de détails, contacter : stephane@kidykidy.hk

La prochaine rentrée aura lieu la semaine du 4 septembre et le trimestre se terminera le 15 décembre.

Les cours ont lieu, au choix, sur Wyndham street ou sur Robinson road, les lundi, mercredi et jeudi à 9h15.

A partir de 1.600 HK$ par mois pour deux sessions d’une heure par semaine.