Infos Régionales

Besoin d’une alimentation équilibrée ?

Nouvellement lancée à Hong-Kong, « Voilà » est née d’une association entre trois Français, Hugo D’Almeida, Bertrand Jubault et Hervé Bouvresse. Ensemble, ils vous proposent une alimentation saine, savoureuse, de qualité et surtout sans effort particulier, ni talents de chef. Leur but : offrir à tous des repas équilibrés, préparés pour vous assurer une meilleure santé.

Par Catya Martin

 

Reconverti dans la boulangerie après un engagement dans l’armée, puis dans le coaching sportif, Hugo D’Almeida, 31 ans, est passé par Pékin et l’Australie, avant d’arriver avec son épouse, enseignante, à Hong-Kong.
Très vite il intègre une clinique sportive de réhabilitation, « Joint Dynamics », où il restera deux ans comme coach sportif. « Là j’ai vu qu’il y avait une véritable demande pour entretenir son physique. Spécialisé dans la condition physique et la perte de poids plus que réhabilitation, j’ai su que je pouvais aider et trouver un moyen de répondre à cette demande », indique le jeune homme. « Je me suis dit qu’il fallait, en plus des entrainements sportifs, expliquer comment manger et surtout quoi pour avoir une alimentation équilibrée », poursuit-il.

De ce constat, est né tout d’abord, « Boss Kitchen », service de repas équilibrés élaborés par des professionnels. Les mesures liées à la crise sanitaire ont stoppé l’entreprise dans son élan et il a fallu rapidement trouver une solution.

Cette solution a été trouvée avec l’arrivée dans l’aventure, notamment, de Bertrand Jubault avec “Antonin Catering”.« Nous avons donc relancé le projet ensemble avec également Hervé, et « Voilà » est arrivé. Nous faisons des plats équilibrés sur la base d’un menu proposant un minimum de deux repas par jour pour une semaine », explique Hugo. « Les repas sont mis sous vide par Antonin Catering, avec la méthode élaborée par Bertrand Jubault », tient-il à préciser.

Ils composent les menus ensemble avec une application créée par Hugo pour compter les calories. « Nous proposons des menus équilibrés avec 400 à 600 calories par repas. Nos plats sont suffisamment complets pour ne pas provoquer de sentiment de satiété. Je ne veux pas que les gens se privent, juste qu’ils mangent bien et équilibré », indique Hugo.

« Les plats sous vide permettent de pouvoir garder les repas tout en respectant les saveurs et éviter les gaspillages », ajoute l’entrepreneur. « Si vous utilisez notre programme un mois avec deux repas par jour, vous retrouverez un véritable effet sur votre condition physique, y compris en termes de perte de poids. Mais attention, les repas ne font pas tout, vouloir reprendre en main son alimentation et son poids nécessite aussi que l’on soit actif, que l’on pratique du sport en plus d’avoir une alimentation équilibrée », tient à préciser ce coach professionnel.

Les menus sont préparés pour quatre semaines en fonction des saisons et les livraisons se font deux fois par semaine avec un minimum de commande de deux repas par jour pour une semaine.

Aujourd’hui cinq personnes travaillent pour « Voilà » et les commandes se font sur le site internet de la société.
L’objectif d’Hugo pour les années à venir est de pouvoir proposer ses plats dans les supermarchés de la ville et ainsi augmenter sa clientèle en diversifiant son offre. « Je réfléchis à des plats proposant des régimes du type Keto ou encore des menus équilibrés pour les femmes après un accouchement », conclût Hugo.

Informations : www.voila.hk