Coups de coeurGastronomie

Ambiance balinaise au cœur de LKF

Après la fermeture du premier restaurant balinais, Tri, à Repulse Bay, le groupe « Le Comptoir » ne souhaitait pas abandonner les saveurs de l’île indonésienne et a décidé d’ouvrir, en octobre dernier, son petit dernier, « Poem ». Poem propose une cuisine indonésienne fortement inspirée par Bali, impulsé par le chef Denny Sumarko qui sait parfaitement mettre en valeur les saveurs subtiles de sa région.

Par Catya Martin

A Hong-Kong pour passer quelques jours de vacances, Denny Sumarko n’avait pas l’ambition d’y travailler. A l’issue d’un dîner chez Bibo, restaurant du groupe Le Comptoir, Denny demande à rencontrer le chef pour le féliciter.
Etonné par sa parfaite connaissance culinaire, le chef lui demande ses coordonnées. Dès le lendemain Denny est contacté par les propriétaires du groupe et de là, l’aventure commence. C’est à Tri qu’il commence en 2016, avant de prendre la direction de la cuisine du nouveau né, Poem et d’en devenir le chef. Il est entouré de cinq personnes en cuisine dont un chef pâtissier français. « J’aime le dynamisme de Hong-Kong et ce mélange de cultures. Travailler dans un restaurant qui peut rivaliser avec les meilleurs mais aussi obtenir une étoile au guide Michelin est une grande chance pour moi », explique le jeune chef.
Fier de promouvoir la cuisine de son pays, Denny Sumarko est déterminé à montrer que l’île, connue et reconnue pour sa beauté et ses paysages, est aussi un haut lieu de la gastronomie. « Ce qui rend Poem unique à Hong-Kong aujourd’hui c’est que nous sommes les seuls à offrir une véritable cuisine indonésienne de qualité », précise-t-il. « Nous proposons le meilleur de ce que vous pouvez déguster en Indonésie. Je suis attaché à trouver le maximum de mes produits en Indonésie, pour l’authenticité. Nos poissons, nos homards viennent d’Indonésie, notre riz aussi », ajoute-t-il.
La décoration de bambou rend un hommage mérité à l’île indonésienne.
Le plat signature, que l’on trouvait également chez Tri, reste le « Wagyu Short Ribs » qui nécessite 72 heures de cuisson lente, épices, glaçage à la sauce soja, servi avec une sauce aux noix de cajou et un bouillon de bœuf.

Poem: 5/F, LKF Tower,
33, Wyndham Street, Central, HK