Economie

Lookdiary : des soins de beauté à un clic de chez vous

Trouver le bon coiffeur, le salon de massages de confiance ou encore une manucure pas trop chère, le tout sans avoir à se déplacer est aujourd’hui chose facile. Le site commercial Lookdiary permet de prendre ses rendez-vous pour l’ensemble des soins de beauté que l’on désire à Hong-Kong.

Lancé il y trois mois par le Français Simon Gomez de Kset, Lookdiary est avant tout une plateforme réunissant les meilleurs prestataires afin de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

Par Catya Martin

Plus de 150 professionnels ont décidé de faire confiance à cette jeune plateforme qui génère depuis son lancement plus de 2.000 visiteurs par jour sur son site. “50 % des visiteurs sont des visiteurs récurrents. Ce qui signifie qu’ils reviennent. C’est un bon début et prouve qu’il y a un réel trafic. Les personnes restent en moyenne sur 6 ou 7 pages”, explique Simon Gomez de Kset. Reste à analyser le taux de conversion entre les simples visiteurs curieux et les acheteurs.

Spas, massages, manucures, coiffure, soins du visage, épilations ou encore beauté médicale sont présents avec des services de qualité proposés à des tarifs permettant à tous d’y accéder.

“Pour être sur notre plateforme, le partenaire doit fournir des prestations de qualité et de confiance avec la garantie de fournir à nos utilisateurs les meilleurs prix”, explique le jeune entrepreneur français. C’est un des engagements demandés par l’équipe pour accepter un prestataire sur leur site. “Ensuite nous les formons sur le fonctionnement de la plateforme. La spécificité de Lookdiary est de proposer une gestion des rendez-vous en ligne, nos partenaires doivent donc pouvoir l’utiliser de façon autonome pour pouvoir gérer au mieux leurs clients”, précise Simon.

De son expérience passée au sein de la société “Groupon”, où il a passé près de cinq ans, Simon Gomez de Kset a découvert le monde de la beauté. “J’ai été impressionné par la qualité des entrepreneurs que j’ai rencontré avec des profils très performants et des entreprises florissantes”, raconte-t-il. “En quittant Groupon, je voulais exploiter mon expérience et l’un des plus gros marchés reste la beauté. En arrivant à Hong-Kong, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de plateforme qui, pour moi, paraissait nécessaire, pour lier utilisateurs et fournisseurs de façon intelligente, Lookdiary commençait à naître.”

Pour l’utilisateur tout devient très simple. Une visite sur le site, un choix géographique en fonction de la prestation souhaitée et même une sélection par le prix permet de choisir son soin, prendre son rendez-vous et même lire les commentaires des utilisateurs précédents. “Une fois la réservation faite, le client reçoit une confirmation de notre part et le prestataire également.”, explique Simon.

Des points de fidélité échangeables sur la plateforme pour l’ensemble des services sont également proposés. “Cette carte devient, de fait, le plus grand programme de fidélité à Hong-Kong puisque ces points sont valables pour tous les services et donc auprès l’ensemble de nos partenaires”, se plait à ajouter Simon.

Lorsque l’on parle de projection à long terme au jeune entrepreneur il reste prudent. “J’ai du mal à voir long terme, j’ai tendance à prendre les étapes une à une, comme elles viennent. Il y a encore trois mois notre objectif était de dépasser les 100 partenaires signés, il y a deux mois d’avoir du trafic et aujourd’hui d’augmenter la conversion sur ce trafic.”, précise-t-il. Dans l’immédiat, son objectif reste simple, que la plateforme Lookdiary trouve son rythme. Ensuite, il ne se ferme pas les portes et regarde sur la Chine mais aussi sur l’ensemble de la zone Asie si un élargissement de son marché est envisageable. “Si demain nos objectifs en terme de visibilité sur la conversion sont atteints, nous saurons plus facilement quel marché et quelle zone attaquer.”, conclut Simon Gomez de Kset.