Infos Régionales

L’esprit des fêtes présent à Hong Kong avec le groupe Pastis !

Créé en 2009 par Olivier Caisson et Jérôme Spitzer, le groupe Pastis compte aujourd’hui 11 restaurants à Hong Kong. Malgré la période compliquée pour un grand nombre, les fondateurs ont souhaité préserver un esprit festif et généreux pour leurs clients en cette fin d’année 2020. Rencontre avec Olivier Caisson et Jérôme Spitzer.
Propos recueillis par Catya Martin (avec Isabelle Chabrat)

Trait d’union : Comment le groupe Pastis compte rebondir face à la situation actuelle?
Olivier Caisson et Jérôme Spitzer : Nous restons avant tout positifs ! Aujourd’hui, nous ne pouvons que subir, la situation est exceptionnelle mais nous regardons devant, en espérant que 2021 soit plus clémente.

Pendant cette année de crise, nous avons ouvert deux nouveaux restaurants, Pastis Tapas à Tseun Kwan O et Nissa La bella à Sheung Wan.. La pandémie de COVID a été un challenge pour nous en terme de calendrier, car nous avions déjà une ouverture de prévue, mais nous sommes des optimistes !

En 2020, en tant que gérants, nous avions plusieurs choix à faire. Il a fallu d’abord optimiser au maximum afin de limiter les pertes. Puis, prendre suffisamment de recul pour réfléchir aux
améliorations que notre groupe pourrait nécessiter.

Nous avons donc améliore notre réseau de communication interne, et nous nous sommes concentrés sur les réseaux sociaux et la presse traditionnelle. Nous avons également pris le temps pour regarder nos concepts existants et réfléchir à la meilleure façon de les améliorer. Enfin, nous avons décidé de saisir les opportunités qui se présentaient à nous pour avancer ! En résumé, nous avons dû réagir et nous adapter vite, cela a été une expérience éprouvante mais extrêmement enrichissante !

Au quotidien, nous sommes, très touchés du support de la communauté et de l’ensemble de nos clients, c’est grâce à eux que nous pouvons nous concentrer sur le créneau du déjeuner et cela fait chaud au cœur d’avoir une ambiance joyeuse et conviviale dans nos restaurants.

De gauche à droite, Olivier Caisson et Jérôme Spitzer, les fondateurs du groupe Pastis.

 

Comment allez-vous garder cet esprit de fêtes dans les semaines à venir ?
On ne va pas se mentir, c’est difficile ! Mais nous approchons des fêtes de fin d’année, et nos clients profitent toujours des restaurants la journée, ils nous soutiennent. Nous avons donc pensé avec l’équipe que tout le monde méritait une coupe de champagne pour Noël, c’est pourquoi nous avons décidé d’offrir à chacun de nos clients qui dépensera 100 HKD dans un de nos établissements, une coupe de champagne Ayala*.

C’est une période difficile, mais ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas partager et passer un bon moment ensemble !

Nous avons mis en place des menus “spécial Noël” dans plusieurs de nos établissements, notamment au Métropolitain, au Café Bohême ou encore au Comptoir. Nous sommes tous bloqués à Hong Kong, alors profitons-en pour en tirer le meilleur parti et passer de bons moments – tout en respectant les mesures antiépidémiques bien sûr.

 

Avez-vous un service de vente à emporter ?
Oui bien sûr, nous gardons le lien avec nos clients pour leur diner. Nous offrons 20% de réduction sur les plats à emporter, et nous sommes également présents sur les plateformes de livraison à domicile « Deliveroo » et « Food Panda ».

 

En quoi ce que vous proposez est différent ?
Chez Pastis Group, notre mot d’ordre a toujours été la convivialité et l’authenticité. Nous cherchons à créer des lieux qui vous font voyager. Nous créons des restaurants de quartiers un peu à la façon des pays latins comme la France, l’Espagne ou encore l’Italie. Notre différence est là, nos établissements sont avant tout des lieux d’évasion.

 

Et la suite ?
Nous travaillons sur de nouveaux concepts et menus pour les mois à venir… tout en sachant qu’il faudra toujours s’adapter à la situation. A nouveau, l’optimisme d’abord !

 

Que peut-on vous souhaiter ?
Que 2021 nous réserve de bonnes surprises ! Nous avons de beaux projets à venir, avec, notamment, un bar à vin pour le premier trimestre, un “rafraichissement” de l’un de nos restaurants emblématique. En attendant, nous continuons à rester positifs et confiants sur la capacité de Hong-Kong à se relever ! Pour nous, il est clair qu’il n’y a pas meilleur endroit pour vivre aujourd’hui.

En attendant, nous souhaitons à nos clients, partenaires et supporters un très Joyeux Noel et une Bonne Année 2021 !

 

* un verre de champagne Ayala est offert entre 15.00 et 18.00, jusqu’au 23 Décembre, pour un minimum de 100 HKD par personne sur les plats à la carte
* retrouvez les menus de Noel du Groupe Pastis sur : https://pastis.hk/#/home