La magie du yoga
Depuis trois ans, Liye a décidé de faire de sa passion, le yoga, son activité principale. Après un séjour à Ubud, elle découvre le yoga, et trouve la sérénité. Elle est alors confortée dans son choix de lancer « Sacred women’s Circle Dance ». C’est à Chiang Mai, en Thailande, en 2018, qu’elle termine sa formation afin de pouvoir enseigner. De retour à Hong-Kong, elle se met à la recherche d’un lieu adapté et tombe sous le charme d’un local à Sheung Wan où elle décide d’installer son studio. En septembre 2019, elle lance ses cours et l’aventure commence.
Par Catya Martin
Yoga aérien, méditation ou encore maîtrise de son corps, Liye vous propose plus qu’un cours de yoga mais un véritable voyage intérieur. « Circle dance » n’a pas été un hasard pour la jeune femme qui a beaucoup travaillé sur les énergies et leurs déplacements. « J’ai parlé de circle dance car il y a certains mouvements qui peuvent se rapprocher de la danse », explique-t-elle.
Après avoir travaillé sept ans dans la mode puis dans la finance pour cinq années, elle réalise que sa véritable passion est le yoga. « J’avais besoin de me retrouver, le yoga m’a aidé, j’ai ensuite rencontrée mon mari, un Français… », explique Lyie Beaudrey. « Mon mari est un véritable soutien, il m’a encouragée dans ma démarche », précise-t-elle.
Souhaitant créer une ambiance où le partage est au centre de l’activité, Lyie accueille un maximum de cinq élèves par cours. « Je n’ai jamais voulu de grandes classes, là, nous pouvons vraiment travailler et partager nos sensations », précise-t-elle.
Avec une clientèle majoritairement féminine, Lyie souhaite par la suite développer une section plus accès sur les conseils et l’alimentation saine pour le corps. « Je souhaite aussi reprendre un peu plus l’activité autour de la méditation que j’ai délaissé en concentrant mes efforts sur le yoga, je souhaite créer une balance entre les deux avec de nouveaux ateliers pour les femmes », indique la jeune femme.
Pour la découverte du yoga, Lyie propose de vous initier avec une… roue ! « Faire du yoga avec une roue permet, aux personnes débutantes, d’aider à garder les poses. C’est un moyen de soutenir les mouvements sans la crainte de ne pas y arriver. C’est un bon moyen pour commencer,
plus confortable, on se sent plus en confiance », explique-t-elle.
Pour la jeune femme, le yoga est accessible à tous, donc pourquoi pas vous ?
Informations :
https://www.swcircledance.com
Cheong Tai Commercial Building
Office B, 7/F,
60 Wing Lok Street, Sheung Wan