Dîner de gala du lycée français de Hong-Kong
Le 7 février dernier, l’établissement scolaire tenait son 4ème dîner de Gala à l’Aberdeen Marina Club.
Près de 370 personnes se sont retrouvées pour une soirée placée sous le signe du développement. « Raising Free Inspired Spirits » était le thème choisi cette année pour une levée de fonds record au profit du fonds de développement du Lycée. En effet, ce sont près de 2,5 millions de HKD qui ont été récoltés grâce aux ventes aux enchères.
Pour la consule générale adjointe, Lilas Bernheim, « le thème de ce gala symbolise notre souhait d’offrir à nos enfants un enseignement d’excellence mais aussi notre souhait qu’ils acquièrent des valeurs d’ouverture aux autres, d’écoute et le sens des responsabilités. Nous voulons qu’ils soient les citoyens de demain, les décideurs de demain ». Insistant sur la nécessite pour le Lycée Victor Segalen de s’agrandir afin de répondre aux besoins d’une communauté française de plus en plus importante.
De son côté, le président du COMEX, Arnaud de Surville a précisé que ces projets d’agrandissement permettraient d’accueillir le nombre croissant d’élèves qui devrait passer de 2.600 cette année, à 3700 d’ici 2020.