Economie

Coup de projecteur French Tech : HotelQuickly

Besoin d’un hôtel en urgence ?

Réservation de dernière-minute en Asie sur mobile

Raphael Cohen et ses quatre associés ont trouvé la solution pour les réservations d’hôtel de dernière minute en Asie, avec votre mobile. En octobre 2012, ils décident de créer la start-up HotelQuickly. Application mobile disponible sur iOS et Android, HotelQuickly permet de réserver des chambres d’hôtels à prix cassés au dernier moment en Asie. Accessible actuellement dans 16 pays, l’application compte plus de 15.000 hôtels partenaires.

Par Catya Martin

Chaque jour, les hôtels ayant des chambres non vendues décident de les placer sur l’application à des prix allant jusqu’à 60 % moins chers que sur n’importe quel site de réservation d’hôtels. En plus de prix très bas, certains hôtels fournissent également des services supplémentaires tels qu’un surclassement pour une meilleure chambre.

Lancée il y a quatre ans, cette application compte aujourd’hui plus de 2,5 millions de téléchargements et environ 2 millions d’utilisateurs dans la région. La start-up a également levé plus de 5,5 millions de dollars américains après deux levées de fonds. Elle compte 60 employés en Asie.

« Nous proposons un service gagnant-gagnant aussi bien pour les hôtels que pour les utilisateurs », indique Raphael Cohen,

co-fondateur HotelQuickly. « Les hôtels en Asie comptent environ 25 % de chambres vides en moyenne tous les jours. En Indonésie, environ la moitié des chambres d’hôtels sont vides chaque jour.

Cela nous a permis d’obtenir rapidement le support des gérants d’hôtels » précise-t-il. Pour les utilisateurs, réserver à la dernière-minute est devenu simple et moins cher grâce aux offres proposées sur l’application.

Avant de créer HotelQuickly, Raphael travaillait pour l’incubateur e-commerce allemand Rocket Internet. Il a lancé et géré le site de commande de repas Foodpanda au Vietnam étant basé à Ho Chi Minh City, ainsi que Dropgifts basé à Singapour. Raphael Cohen est également à l’origine du lancement de nombreux sites internet en Europe et en Asie, après avoir fait ses études de commerce à l’université de Toronto et à l’université de Hong-Kong. Il vit à l’étranger depuis plus de neuf ans, et en Asie depuis environ sept ans.

Pour lui, « Hong-Kong est la plateforme parfaite pour créer son entreprise dans le domaine du tourisme en Asie ». Ville la plus visitée d’Asie avec 59,3 millions de touristes en 2015, Hong-Kong est une base parfaite pour tester de nouvelles idées dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. « Son emplacement central permet également de voyager facilement dans la région afin de gérer les équipes présentes dans chaque pays », tient à ajouter Raphael.

Site web : www.hotelquickly.com

Facebook : https://www.facebook.com/HotelQuickly/