Economie

« Welcome » : la caméra qui reconnaît les visages

Netatmo. Ce nom ne vous parle pas forcément mais nombreux sont celles et ceux qui connaissent déjà la « station météo » pour smartphone ou encore le thermostat connecté, créés par cette start-up française, fondée et présidée par Fred Potter.

Par Catya Martin

Spécialisée dans les produits connectés, la jeune société se lance, aujourd’hui, en Asie et plus particulièrement à Hong-Kong et vers la Chine, pour présenter un nouveau produit, Welcome.

Une caméra « intelligente », dont le design a été conçu par Starck, qui, grâce à sa technologie de reconnaissance faciale révolutionnaire, reconnaît les visages des personnes lorsqu’elles passent devant la caméra et vous envoie une notification avec leurs noms. Idéal pour sécuriser votre domicile. Cette application, facile d’installation, vous permet, en un message, de vérifier qui est chez vous en accédant à la vidéo de votre entrée en direct, avec un objectif grand angle à 130°.

Pour Fred Potter, “La technologie de Welcome contribue à rendre la maison toujours plus intelligente. Welcome répond à deux attentes majeures des consommateurs : savoir si leurs proches sont bien rentrés à la maison et savoir si un inconnu s’est introduit chez eux. Welcome offre une tranquillité́ d’esprit immédiate à tous les membres de la famille et rassure sans surveiller. »

Par une simple notification, vous savez exactement quand vos enfants sont rentrés de l’école. La caméra vous prévient également lorsqu’une personne non autorisée entre chez vous.

Soucieuse du respect de la vie privé, la société Netatmo a prévu des fonctions permettant de personnaliser les paramètres de confidentialité. Aucune obligation d’enregistrer les vidéos.

Avec une configuration simple et rapide, vous apportez sécurité à vos proches et gardez l’esprit tranquille. Placez la caméra face à votre entrée de domicile, branchez-la, téléchargez l’application gratuite et tout est terminé. Votre caméra fonctionne 24 heures sur 24! Grâce à un design sophistiqué et élégant, vous n’avez qu’à la laisser sur votre meuble d’entrée sans que personne n’y prête attention.

Matthew Broadway, le nouveau directeur général délégué depuis avril, était de passage à Hong-Kong pour présenter cette caméra et son application au public asiatique.
Après onze années passées chez Dyson, ce britannique, titulaire d’un diplôme en économie et politique de l’université́ de Warwick, a décidé de se fixer un nouveau challenge et de rejoindre l’équipe de la jeune start-up française. « Mon choix de rejoindre Netatmo a été́ guidé par ma volonté́ d’intégrer une entreprise à très fort potentiel de croissance sur un marché extrêmement dynamique. Je suis ravi de mettre au service de Netatmo mon expérience pour accompagner son développement et contribuer à hisser la société́ au rang de leader mondial sur son marché.», explique Matthew Broadway.

C’est donc tout naturellement qu’il a pris en main le développement de cette caméra qu’il considère “révolutionnaire”. Fier de ce nouveau concept, axé sur la sécurité, Matthew Broadway est avant tout convaincu que les objets connectés prendront une place importante dans notre vie quotidienne d’ici quatre à cinq ans. Conviction partagée par son président Fred Potter pour qui “les objets connectés sont le plus intelligents”!