Infos Régionales

Succès pour la 4ème édition du Solidressing au profit de l’association Mayaa

Pari réussi pour les volontaires de l’association caritative, fondée il y a 10 ans par la française, à Hong Kong depuis près de 60 ans, Nicole Sicard.

Les 10 et 11 octobre, la vingtaine de bénévoles a bravé les éléments naturels, et était au rendez-vous de l’événement fort de l’association. Près de 700 pièces vendues et plus de 120,000 HKD levés au profit de Mayaa qui vient en aide aux enfants défavorisés du Népal et de Hong Kong.

Par Catya Martin

 

L’association Mayaa soutient des enfants issus de familles défavorisées, tant à Hong Kong qu’à Katmandou (Népal). Son action permet à ces enfants d’accéder à une éducation. Au Népal, Mayaa fournit également des services de soins de santé et renforce l’autonomie des femmes issues de communautés défavorisées. Les fonds récoltés lors d’événements à l’image de ce Solidressing, permettent à l’organisation caritative de fonctionner et de venir en soutien auprès des plus défavorisés.

 

Arrivée à Hong Kong en décembre 1964, la fondatrice Nicole Sicard, enseignante, a toujours eu cette volonté de voir les portes de l’éducation s’ouvrir pour tout le monde. Avec Mayaa, elle poursuit cet objectif simple : l’accès à une scolarité pour tous.

Très émue par la générosité des personnes pour ce Solidressing, la fondatrice déclare : « Cette vente a été fantastique, à plusieurs points de vue. D’abord le travail d’équipe de tous les volontaires dans la joie, puis ceux qui sont venus acheter, tout sourire, conscients que leur geste d’amour allait être porteur de réconfort et de bonheur à ces enfants démunis du Népal et de Hong Kong ». « A tous et toutes de tout cœur je dis merci », tient-elle à ajouter.

Pour Anne-Christine Martin, responsable de l’association aux côtés de Nicole Sicard, cet événement est avant tout l’aboutissement d’une belle aventure humaine. « Chaque année non seulement l’équipe d’organisation se renforce et nous rencontrons un accueil de plus en plus large et chaleureux auprès de personnes qui nous offrent des articles d’excellente qualité et contribuent à la réussite de cet opération », indique-t-elle. « Notre solidressing est en passe de devenir un « incontournable » de la rentrée. Un succès grandement dû à Diego et Delphine Dulzin, les fondateurs d’OnTheList qui nous accueille chaque année et sans qui rien ne de tout cela ne serait possible », ajoute Anne-Christine.

 

————————

 

L’équipe autour de cet événement :

Nicole Sicard, Anne-Christine Martin, Perrine Haller, Virginie Gustin, Charlotte Lefort, Géraldine de Sevres, Fanny Riou, Anne Viti, Catya Martin, , Sophie Lesca, Zola Chan, May Hoong, Caroline Vimont, Radost Barteau, Miranda Chan, sans oublier deux candidates aux trophées de l’étranger au titre de l’associatif et l’engagement citoyen, Sophie Mak pour son action associative et Agathe Détanger pour son engagement à l’égard de l’environnement.

Une équipe de choc pour soutenir et aider Mayaa dans son action de soutien aux enfants du Népal et de Hong Kong.

 

Les prochains événements de Mayaa :

Fin novembre : ventes de Noël bijoux et calendriers de l’avent

Mai : concert Mayaa

 

Informations :

https://mayaa.world/

https://www.facebook.com/mayaahongkong/