Evasion

Kanchanaburi en Thaïlande

Des nombreux pays visités en Asie, la Thaïlande est l’un des plus populaires et bizarrement l’un de ceux avec lesquels j’ai toujours eu le moins d’accroches. Pour autant, j’apprécie tous les moments passés sur place à chaque fois. Mais je pense que ce qui me gêne le plus c’est le nombre de touristes et le nombre de Français aussi … (Et oui on est tous pareil on ne va pas se mentir !)

Par Camille Gayraud *

 

 

Cependant l’année dernière j’ai décidé de lui donner plus de crédit et de partir visiter plusieurs endroits du pays sur différentes périodes. Mon envie était de trouver des alternatives hors des sentiers battus à proposer à mes clients, des endroits où on ne pense pas à se rendre en premier lieu. L’avantage : on évite le tourisme de masse et on découvre des petites pépites, des endroits que nos cercles proches n’ont pas forcément déjà tous visité. Ces derniers ont d’ailleurs fait remonter la Thaïlande dans mon estime ! Je vais profiter du billet d’Avril pour commencer avec la région de Kanchanaburi !

Kanchanaburi c’est une région (et une ville) à 2h30 de Bangkok. Pour optimiser le temps je vous conseille de vous y rendre avec un chauffeur privé (plus confortable, plus rapide…)

La petite ville est connue pour le fameux pont de la rivière Kwai sur lequel vous pouvez aller vous promener. De notre côté nous avions choisi une autre option : celle de remonter cette fameuse rivière en jet ski de bon matin. Grâce à notre guide francophone nous avons pu nous arrêter à divers endroits, les visiter mais surtout nous régaler des kilomètres parcourus sur cette eau d’un calme déstabilisant, c’était un vrai miroir ! C’était une superbe expérience en plus d’être une première pour moi !

Dans la région de Kanchanaburi il y a également des refuges d’éléphants sauvés du tourisme animal. J’ai voulu aller découvrir celui que j’avais pu voir dans le reportage « love and bananas » qui m’avait bouleversée. C’était la première fois que je rencontrais des éléphants domestiqués mais en parfaite liberté. C’était une expérience assez incroyable à vivre et il était important pour moi d’être certaine du centre choisi et de la cause défendue.

Nous avons également pris le temps d’aller découvrir la Death railway avec ses ponts construits à flanc de montagnes (qui sont connus pour avoir provoqué de nombreuses pertes humaines lors de leur construction en temps de guerre.

En effet en plus d’avoir une histoire forte, les paysages de la région de Kanchanaburi sont vraiment différents de ce qu’on a l’habitude de trouver en Thaïlande, on se sent réellement dépaysé, dans une bulle hors « chemin touristique » quand on est sur place. Cette parenthèse nous a fait un bien fou !

Mon coup de cœur dans cette région aura été pour nos deux nuits passées sur un somptueux hôtel flottant au milieu de nulle part dans la jungle de Sai Yok. Le cadre était exceptionnel tout comme l’expérience en elle-même. Nous avons profité de ces deux nuits pour visiter le parc Erawan et ses nombreux bassins en cascade d’une couleur turquoise connue de tous et qui valent le déplacement une fois de plus !

Lors de notre visite de la région de Kanchanaburi nous étions en plein CNY. Bangkok a été un enfer au niveau de la concentration touristique. A 2h30 de là nous avons trouvé la quiétude et des activités qui nous ont laissé un super souvenir de ce voyage en Thaïlande. Un endroit auquel on ne pense pas forcément mais qui vaut le coup d’être visité !

 

Dans le billet de mai je vous partagerai une autre pépite de la Thaïlande !

* Pour toutes les infos, n’hésitez pas à me contacter sur www.voyagezfute.com !