Infos Régionales

Wendy Siu nommée chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur

Par décret du président de la République en date du 26 juillet 2022, Mme Wendy Siu a été nommée chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Par Catya Martin (avec le Consulat général de France)

Fondatrice de la société Heather & March spécialisée dans le domaine des arts de la table à la française, elle est également profondément engagée dans la promotion de la ville de Paris et de l’Institut des Lumières de Paris.

Nommée officier de l’ordre national du Mérite en 2012, Wendy Siu est une grande amie de la France, de son art de vivre et de sa culture.

A la tête de sa société Heather & March, elle représente plusieurs prestigieuses marques de ce secteur (Ercuis, Raynaud, Gien…).
Elle organise également de très nombreux évènements autour de la gastronomie et des arts de la table, en associant les plus grands chefs français (Ducasse, Robuchon, Gagnaire…).

Elle représente à Hong-Kong le Comité Colbert et siège au conseil de surveillance du groupe Laurent-Perrier.

Membre de longue date du Conseil d’Administration de l’Alliance Française de Hong-Kong, elle a accepté en 2011 d’en assurer la Vice-Présidence.

Wendy Siu est également mécène régulier du Festival « Le French May » de Hong-Kong, l’un des premiers festivals culturels français en Asie.

En 2021, elle a lancé avec grand succès à Hong-Kong la première section internationale de l’institut des Lumières de Paris, fondé par la sénatrice Catherine Dumas et par Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement et président de la Commission du Vieux Paris.

Cette structure a pour objectif de promouvoir auprès du public les domaines d’excellence de la capitale (patrimoine, métiers d’art, gastronomie, luxe, etc.).

Le chapitre hongkongais organise d’ores et déjà sur place de nombreuses manifestations, selon un programme dense et de qualité.

Les Lumières de Paris – Hong-Kong Chapter
https://www.leslumieresdeparishk.com/