Coups de coeur

Une semaine de la gastronomie au Méridien Cyberport

Du 16 au 20 décembre, l’hôtel situé dans le quartier de Pokfulam, à Hong-Kong, se met à l’heure de la Provence. Brunchs, déjeuners et dîners seront aux saveurs de la région de France mise à l’honneur pour l’occasion.

Avec une étoile au Michelin et trois toques au Gault & Millau pour son restaurant l’Auberge de la Charme, en Bourgogne, le Français, Nicolas Isnard, invité par le Méridien, est le chef d’orchestre de cette dégustation unique. Cette semaine gastronomique se terminera en beauté avec un dîner de gala prévu le 19 décembre où de nombreux lots seront à gagner dont un vol aller et retour pour Paris en classe affaire, offert par la compagnie Etihad.

Pierre-Antoine Penicaud, directeur général du Méridien Cyberport, nous en dit un peu plus sur cet événement.

Propos recueillis par Catya Martin

Trait d’Union : Un événement comme celui-ci est-il une nouveauté pour Le Meridien Cyberport ?

Pierre-Antoine Penicaud : Un chef étoilé Michelin à l’hôtel, c’est une première. Nous voulions couronner une année entière vouée à améliorer la qualité de nos restaurants. Nous avons une nouvelle équipe cette année suite à la reprise de gestion par le groupe Marriott. Nous souhaitons redynamiser l’image de notre hôtel qui fêtera ses 15 ans en avril prochain.

Néanmoins, la marque Le Meridien garde ses racines françaises. Il nous a donc semblé logique de faire venir un chef français pour cette première fois !

Le thème de la Provence a été proposé par le chef Isnard pour sa tournée en Asie. Avant de venir à Hong-Kong, il est dix jours sur l’Ile de Hainan dans le sud de la Chine.

Pourquoi la Provence ?

La Provence est très connue pour sa fraicheur, ses beaux produits du terroir et son soleil. Cela fonctionne bien à Hong-Kong même en décembre !

Le French May cette année était sur le même thème donc nous sommes dans la continuité : cela nous a permis de nouer des partenariats dans la durée et donc d’être en mesure de proposer un excellent rapport qualité/prix pendant cette semaine exceptionnelle grâce à nos partenaires.

Que vous apporte cet événement?

Un événement comme celui-ci nous apporte de la visibilité. Il permet aussi à notre hôtel de bien se positionner sur le marché de Hong-Kong comme étant un hôtel offrant des évènements intéressants dans un cadre atypique, de la restauration de qualité, et tout cela avec une touche de savoir-faire à la française.

Qui est votre Chef au sein de l’hôtel et comment va-t-il travailler avec Nicolas Isnard ?

Notre chef exécutif s’appelle Samuel Lim et a rejoint l’hôtel en octobre cette année. Originaire de Malaisie, il a fait ses classes à Singapour dans des établissements prestigieux dont le Raffles. A Hong-Kong depuis maintenant plus de dix ans, Chef Lim a pour mission de relever le niveau général de notre offre. Pendant la semaine culinaire, il travaillera de concert avec le chef Isnard et son assistant, mais gardera également un œil sur Nam Fung, notre restaurant cantonais et sur Umami, notre restaurant Japonais. C’est Pietro Padova, directeur de la restauration (arrivé à l’hôtel cet été) qui orchestre les évènements cette semaine, mais c’est bien le chef Nicolas Isnard qui aura les clés de la cuisine du restaurant Prompt !

Quels sont vos prochains événements?

En décembre, nous organisons notre semaine de Noël avec de nombreuses offres dans chacun de nos restaurants, ainsi qu’un réveillon du Nouvel An dans une ambiance plutôt familiale.
Nous sommes en train de planifier le calendrier 2019, et nous aimerions continuer à organiser ce type d’évènements en invitant des chefs talentueux, notamment un chef coréen. Détails à suivre !

————————————————

Informations et détails de la semaine et du diner de gala le mercredi 19 décembre

Tickets : www.ticketflap.com/michelinrestaurantweek

Le Méridien Cyberport

100 Cyberport Road, Hong Kong

www.lemeridiencyberport.com

Tel : +852 2980-7417

E-mail : prompt.lmc@lemeridien.com