Une décoration d’intérieur durable
Elles ont vécu à Hong-Kong, y ont été élevées et ont décidé d’y rester pour lancer leur projet de vie. Elles, ce sont deux jeunes femmes expatriées, la Française Sabrina Ettedgui, 30 ans et l’Américaine Lo Eli, 34 ans, les cofondatrices du studio de design d’intérieur boutique S.Lo.
Par Catya Martin
Première rencontre lors d’une séance photo organisée par Lo Eli, les deux jeunes femmes s’entendent et très vite comprennent qu’elles peuvent faire quelque chose ensemble. Au printemps 2019, le studio de design S.Lo allait voir le jour.
Sabrina a plus le sens du développement ou encore de la relation clientèle, responsable des opérations commerciales, elle supervise les activités financières et de marketing, renforce le développement stratégique et gère les projets et la gestion des clients. De son côté Lo est plus dans la créativité. En charge de la stratégie et de la direction créatives, elle a plus une approche imaginative et artistique au sein de la société.
Lo Eli a suivi un parcours autour du monde l’art. Après avoir travaillé dans une galerie d’art contemporain à Pékin pendant cinq ans, elle cherche sa voie. Très vite le design d’intérieur apparaît comme la solution et fait sens pour cette maman de deux enfants.
Les deux femmes ont des visions très différentes qu’elles confrontent jusqu’à l’accord parfait. Elles se respectent et de là, forment un duo très complémentaire.
Sabrina, arrivée à Hong-Kong en 1996, a évolué dans le monde de l’hôtellerie. « J’ai grandi dans l’industrie de l’hôtellerie avec mon père qui en faisait partie », explique Sabrina. « Ma mère est une artiste, elle a designer nos maisons et tout ce qui nous entourait. Elle m’a appris la valeur des matériaux », ajoute-t-elle. Avant de créer ce studio avec Lo, Sabrina a travaillé dans l’industrie des produits de luxe, puis elle s’est lancée dans le commerce du vin avant de passer le cap et devenir entrepreneure.
Créer une société en pleine crise sociale et sanitaire à Hong-Kong n’a pas été simple pour les deux jeunes femmes.
« Dans des périodes comme celles que nous vivons, il faut savoir être créatif et proposer quelque chose de différent », explique Sabrina.
Positif, c’est le maître mot des deux fondatrices.
Leur ambition à long terme : être capables de lancer des concepts qui leur soient propres. « Une sorte de concept signature où vous pourriez reconnaître notre travail », explique Lo.
« Notre objectif est de donner vie à des espaces nouveaux et anciens », expliquent-elles.
Les deux jeunes entrepreneures regardent à l’extérieur de Hong-Kong, vers Singapour mais également vers les Etats-Unis ou encore l’Europe.
Même si les projets sont tous très différents, co-working space ou encore appartement, l’ambiance reste la même, on retrouve beaucoup de bois, des pierres, tout ce qui est authentique et surtout durable.
« Nous conceptualisons et créons des mondes oniriques. Nous concevons de manière authentique, avec pureté et complexité. Nous mettons vraiment l’accent sur l’artisanat et les solutions conscientes », expliquent-elles.