« Un humoriste comme les autres, très différent »

C’est ainsi que se définit l’humoriste français Timothé Poissonnet, révélé au grand public lors du festival d’Avignon en été 2017. En tournée en Asie, Singapour Bangkok, Shanghai et Hong-Kong où il présentera son spectacle « Timothé Poissonnet dans le bocal », les 15 et 16 mars prochains.

Par Catya Martin

Présenté en Asie par la société Spotlime, Timothé Poissonnet est le premier humoriste de l’année 2019 à Hong-Kong. Un grand défi pour le jeune humoriste qui arrive juste après Gad Elmaleh. Spotlime, société de production spécialiste des humoristes francophones, est bien décidée à aller, une fois encore, au bout de sa mission : « apporter des bulles de rire aux francophones d’Asie ».

Dès son adolescence, Timothé Poissonnet écrit d’abord sur un carnet ses visions du monde et ses premiers sketchs. Dans ce carnet, il décrit avec humour et dérision notre quotidien.

Conscient de la vitesse à laquelle bouge notre société, il va développer avec humour cet aspect « zapping ». C’est à la relecture de ses carnets qu’il décide de créer son premier spectacle qu’il présente en Asie en Mars, « Timothé Poissonnet dans le bocal ».

La proposition qu’il nous fait avec ce spectacle : sortir de notre bocal et entrer dans le sien le temps d’un one-man show drôle et rythmé.

Description : A l’image de cette socié́té de zapping dans laquelle tout va très vite, s’éclate, et finalement se rejoint, Timothé Poissonnet nous surprend tout au long de son spectacle grâce à son style, unique en son genre: l’humour séquentiel. Il nous livre dans un tourbillon satirique effréné́ une multitude de tableaux aussi drôles qu’éveillés, et nous embraque instantanément dans un univers décapant, où l’absurde côtoie la réalité. Plongez pour un vrai moment de partage et de rire avec un artiste agité du bocal !

La presse en parle

  • « Un spectacle tré́pidant dans lequel l’humoriste nous livre une caricature fé́roce et drô̂le de la socié́té « zapping » dans laquelle nous vivons » – L’humanité́.
  • « Les sketches de cet amoureux de la langue française font la part belle aux grands noms de la litté́rature française. Tout cela dans un rythme soutenu, miroir de la socié́té́ » – Ouest France.
  • « Timothé Poissonnet se jette à l’eau avec humour » – Nice Matin
  • « 1h10 de pur bonheur à découvrir » – Le Dauphine Libé́ré́
  • « Timothé́ Poissonnet emmène le public dans son monde de fou » – Le Sud-Ouest

« Timothé Poissonnet dans le bocal »

Le 15 mars à 20h00 et le 16 mars à 19h00

McAulay Studio, Hong-Kong Arts Center, 2 Harbour Road,

Wan Chai, Hong-Kong. Spectacle d’1h10 en placement libre

320 HKD en billet standard. Lien de billetterie : http://www.ticketflap.com/tim

Lien vers la bande annonce du spectacle :

 

 

Retrouvez l’évènement sur Facebook :

https://www.facebook.com/events/308200046477264/

Dates de la tournée en Asie :

SINGAPOUR : 11 mars / BANGKOK : 12 mars

Hong-Kong : 15 et 16 mars / SHANGHAI : 17 et 18 mars