Economie

Un corps sain dans un esprit sain

Arrivé à Hong-Kong en 2003 après sept ans à Londres pour prendre la direction Asie d’une société de consulting, le Français Philippe Pierrot a décidé de participer à une aventure plus saine pour le corps et pour l’esprit. C’est en 2012, avec Eric Chan, que ce sportif confirmé a décidé de s’associer à l’histoire de Crave Healthy Food, société où nutrition et prise en compte de son corps sont au cœur du service.
Le constat était simple : peu d’endroits à Hong-Kong pour manger sain, peu de temps en fonction des agendas surchargés pour cuisiner ou s’occuper de son corps et donc des recherches de solutions pour avoir des repas équilibrés livrés à domicile ou au bureau, le tout accompagné de cours personnalisés de fitness. Rencontre.

Propos recueillis par Catya Martin

Trait d’Union : Comment est venue l’idée de vous associer à l’aventure Crave Healthy Food ?
Philippe Pierrot : L’aventure a commencé en 2012 à New-York, puis en 2013 à Hong-Kong. Avec le co-fondateur Eric Chan, nous avions fait plusieurs ultra marathons (course de 250km) où l’on devait d’une part : se préparer et avoir un régime nutritionnel particulier avant la course, et d’autre part porter l’équivalent de sept jours de nourriture pendant la course. Nous avons rencontré des difficultés a manger sain et avons donc commencé à faire nos propres repas 100 % organique, et nos propres “energy bars” et “energy balls” pour la course.

Comment avez-vous pensé le concept ?
D’abord, avoir un véritable plan nutritionnel avec de vrais professionnels qui vous donnent des bases à partir d’un entretien et de ce que vous recherchez vraiment (perte de poids, besoin d’énergie,…).

Ensuite, il fallait y associer l’exercice physique (Fitness) partant du constat qu’une vie saine est basée sur 80 % Nutrition et 20 % fitness.

Cela n’existe pas ?
Il n’y a pas de société qui propose un package « Nutrition – Fitness » permettant de revenir à une vie plus saine. La majorité des personnes qui font beaucoup de Fitness le font, surtout pour compenser une vie trop active. Il y a une demande d’information importante des particuliers sur des sujets tels que la nutrition en général, mais aussi Vegan, végétarien… Nous avons donc rajouté le Coaching. C’est comme ça qu’est né ce programme Nutrition – Fitness Coaching.

Qui sont vos clients et pourquoi viennent-ils vers Crave ?
Notre clientèle est composée de familles ou de particuliers qui souhaitent manger sainement soient parce qu’ils ont des allergies et/ou conditions médicales particulières, ou tout simplement parce qu’ils veulent prendre soin de leur corps.

Nous avons aussi des professionnels qui travaillent beaucoup et n’ont pas le temps de cuisiner mais souhaitent manger sain et avoir une vie saine. Ou encore des entreprises qui commandent des repas équilibrés pour leurs employés.

Qu’apporte Crave de nouveau dans le paysage “diététique” de HK ?
Une offre complète Nutrition – Fitness – Coaching, un bilan personnalisé fait par un nutritionniste aboutissant à un programme avec des repas adaptés et basés sur le résultat du bilan tenant compte du but fixé par le client. Nos programmes sont flexibles et nous avons une revue hebdomadaire pour évaluer les progrès.

Comment sourcez-vous vos produits ?
Tous nos produits sont organiques et la majorité est importée.

Quels types de spécialistes travaillent avec Crave ?
Nous avons des nutritionnistes, des entraîneurs et un chef vegan.

Quelle est la prochaine étape ?
Nous avons ouvert New-York, Hong-Kong, Londres et Singapour. Les prochaines étapes sont Paris, Shanghai et Los Angeles en 2016. Notre objectif est d’arriver à dix villes en 2017 puis de franchiser.

https://cravehealthyfood.com/