A la UneInfos Régionales

The Silveri Hong-Kong-Mgallery : « sophistication urbaine et beauté naturelle »

Avec six hôtels à Hong-Kong, le groupe Accor est installé dans le paysage local. De Wanchai à Sheung Wan, Causeway Bay à North Point ou encore Tung Chung, les établissements couvrent l’ensemble du territoire. Nous avons souhaité en savoir plus sur le dernier né du groupe, The Silveri Hong-Kong-Mgallery à Tung Chung. Situé à Lantau, l’hôtel, entouré de verdure, fait face à la mer sous le regard bienveillant du grand Bouddha. Rencontre avec Guillaume Gallas, directeur général, pour en savoir plus.

Propos recueillis par Catya Martin

Trait d’union : Depuis combien de temps êtes-vous à Hong-Kong ?

Guillaume Gallas : J’ai eu plusieurs périodes si je puis dire. Je suis arrivé pour la première fois à Hong-Kong en 2003 pour orchestrer l’ouverture de Spoon by Alain Ducasse à l’Intercontinental. 

Ensuite, j’ai rejoint l’équipe de préouverture de Amber au The Landmark Mandarin Oriental ou j’ai travaillé un peu plus de deux ans. Après quelques années passées au Moyen-Orient, je suis revenu en 2012 au The Mira Hong-Kong ou je suis resté presque quatre années. C’est ensuite que je suis arrivé dans le groupe Accor. 

Tout d’abord à Macao, puis Pékin et retour à Hong-Kong en 2019 pour prendre la direction du Novotel Citygate ainsi que du tout premier MGallery : The Silveri Hong-Kong-MGallery.

Pourquoi Hong-Kong ?

Après quelques années à Monaco, le groupe Ducasse m’avait affecté à Londres pour faire partie de l’équipe d’ouverture du restaurant Spoon. Le concept s’est fait connaitre et a fini par séduire la direction de l’Intercontinental Hong-Kong… c’est ainsi que je suis arrivé ici.

Ensuite, d’autres belles opportunités se sont présentées et qui m’ont fait rester – ou revenir – sur Hong-Kong.

D’un point de vue plus personnel, je me suis beaucoup attaché à Hong-Kong et me suis toujours senti redevable pour tous ces moments passés et des rencontres que j’ai pu y faire.

Qu’apporte (de plus) le groupe Accor dans l’hôtellerie à notre région ?

Le groupe Accor apporte une riche diversité de marques. Nous avons actuellement 4 enseignes différentes à Hong-Kong (Ibis, Novotel, Pullman, MGallery) – à Macao un Sofitel… et bientôt un Raffles. Et ce n’est pas fini !

Quand avez-vous décidé l’ouverture du The Silveri Hong-Kong-MGallery ?

La date de l’ouverture n’a été confirmée que quelques semaines à l’avance. Un véritable challenge quant au recrutement des équipes… mais nous y sommes parvenus.

Combien de temps pour le sortir de terre et l’ouvrir officiellement ?

De mémoire, ce projet avait été confirmé lorsque j’avais la charge du Sofitel Macao at Ponte 16 – donc cela devait être en 2016. Bien évidemment, nous avons dû faire face à des délais supplémentaires occasionnés par la pandémie.

Qui sont vos clients et que cherchent-ils en venant chez vous ?

MGallery se veut être une marque d’hôtel au service très attentionné et très à l’écoute de ses clients ainsi que du choix de ses emplacements, équilibrant habilement sophistication urbaine et beauté naturelle. Hong-Kong est un choix idéal pour ce nouvel hôtel phare, accueillant des clients nationaux et internationaux pour y vivre des moments mémorables – faits de petites attentions qui en font sa popularité.

Siliver Mgallery by Sofitel Hong Kong RID code HA4A4

Combien de chambres avez-vous et quels types ?

Notre hôtel propose 206 chambres élégamment décorées comprenant 12 suites. A savoir, Classic Room, Superior Room, Family Room, Executive Room, Luxury Room, Luxury Terrace Room, Junior Terrace Suite, Jacuzzi Terrace Suite, Sunset Suite, Pool Terrace Suite and The Silveri Suite. Huit de nos chambres ont des Jacuzzis situés sur des terrasses privatives et quatre ont des piscines à débordement.

L’architecture originale est signée de quel architecte ?

Le 9ème étage où se trouve notre lobby, la réception ainsi que nos restaurants et bar ont été conçus par LWK & Partners – un cabinet d’architecture et de design de premier plan. Le reste de l’hôtel a été conçu par Cream, une équipe créative dirigée par un autre architecte de renom, Anthony Chan.

La forte présence de verdure est-elle importante pour vous ?

Oui. L’hôtel est situé en plein cœur de l’île de Lantau, entouré d’une végétation luxuriante et de la beauté verdoyante des collines. Le Silveri est totalement ouvert sur son environnement et est conçu comme un prolongement des éléments naturels environnants.

L’entrée donne l’impression d’être cachée dans un jardin privé situé au sous-sol, descendant à travers une canopée d’arbres et une végétation luxuriante jusqu’à une allée intérieure.

Au 9ème étage, où se trouvent le lobby de l’hôtel ainsi que la partie restauration, notre clientèle peut également sortir sur une terrasse décorée d’allées pavées, de pelouse et d’une végétation tropicale.

Quelles sont les nouveautés avec cet hôtel ?

Le Silveri Hong-Kong-MGallery offre une expérience d’arrivée unique, offrant la sensation de descendre à travers une végétation luxuriante pour finalement arriver à une cour avec une impressionnante sculpture en forme de goutte d’eau argentée où notre clientèle est accueilli par nos Concierges.

Au sein de l’établissement, les clients découvriront un jardin extérieur luxuriant avec des sentiers sinueux, une élégante piscine de 25 mètres, de vastes pelouses et un espace de détente. Une douzaine de suites surplombant le jardin, avec des terrasses extérieures, chacune avec sa propre piscine ou son jacuzzi extérieur privé faisant face aux collines verdoyantes de Lantau. Ces suites offrent une expérience unique dans une ambiance de style “resort” – ce qui est rare dans l’environnement urbain de Hong-Kong. 

Siliver Mgallery by Sofitel Hong Kong RID code HA4A4

Sur le plan de la restauration que proposez-vous ?

The Pavilion bar est un lieu élégant pour se retrouver, offrant une des meilleures vues de Hong-Kong pour y savourer un cocktail devant un coucher de soleil. Également, ce bar a une très belle terrasse.

Fresh est un “Daily Coffee Shop” proposant des collations légères à déguster sur place ou à emporter.

Le restaurant The Enclave est un “bistrot moderne” haut de gamme avec également quelques tables en extérieur entourées de végétation luxuriante.

Quelles seraient vos recommandations pour un « staycation » dans votre établissement ?

Le forfait nouvellement lancé, « It’s a Hot Tub! » est un package unique pour notre clientèle ! 

Vous profitez d’un massage dans un bain à remous dans votre Jacuzzi extérieur chauffé – et ce, sur votre balcon privé. Cela inclut également le petit-déjeuner pour deux, une bouteille de champagne Louis Roederer et un apéritif au coucher du soleil dans le confort de votre chambre. C’est sûrement une escapade parfaite pour se détendre le corps et l’esprit !

Que va devenir le Novotel Citygate Hong-Kong dans les prochains mois, toujours hôtel/hôpital ?

Bien sûr, nous avons hâte de revenir à un mode de fonctionnement normal. Cependant, tant qu’il y aura un besoin : nous remplirons nos obligations – visant à prendre le meilleur soin des personnes infectées par le Covid-19. Cela dépendra de la décision du Bureau de la Santé.

Quels sont vos futurs projets dans la région ?

Accor a été très actif dans l’introduction de marques d’hôtels « lifestyle » en Chine. 

Par exemple, Accor vient d’annoncer l’introduction de la marque JO&JOE en Chine. Hong-Kong étant une ville tellement vibrante et dynamique : il y a également un gros potentiel pour l’hôtellerie dans cette catégorie. 

Affaire à suivre…