Téléthon 2016 « Grande Chine » : plus de 55.000 euros
Parrain de la soirée de gala organisée le 2 décembre dernier au Grand Mercure Hongqiao, le professeur Bernard Debré a fait un discours émouvant, sensibilisant le public sur l’importance des dons qui permettent d’aider les chercheurs à trouver des solutions pour lutter contre les « maladies rares » telle que la myopathie. « La médecine de demain se fera avec tous les donneurs, grâce à nos dons les chercheurs deviennent des « trouvants » ! La recherche progresse nos dons l’accélèrent ! », a-t-il conclu. De son côté, Axel Cruau, consul général de France à Shanghai, a tenu à mettre en valeur les bénévoles du téléthon, une vingtaine de personnes travaillant depuis avril dernier sur cet événement.
Par Catya Martin
Ambiance festive avec des défilés de mode, nés d’une collaboration entre l’artiste calligraphe Chris Calvet et l’IFA Paris (école de mode). L’occasion pour de jeunes étudiantes du lycée français de Shanghai de défiler pour une bonne cause. L’ensemble des créations présentées a, ensuite été mis aux enchères faisant monter encore plus la cagnotte du Téléthon.
L’artiste Chris Calvet a également réalisé une calligraphie du caractère 道 dao (taoïsme) avec un pinceau gigantesque, sur un support papier de plusieurs mètres ! Une prouesse technique appréciée de tous.
Beaucoup d’animations tout au long de cette soirée de gala avec des chanteurs français, une vente aux enchères, une tombola avec des prix aussi prestigieux que des vols Paris-Shanghai offerts par Air France, un séjour au Club MED, deux magnifiques scooters, de nombreuses nuitées dans différents hôtels du groupe Accor, des sacs à mains, un bijou spécialement réalisé pour le Téléthon, des bouteilles de champagne, de vin et de cognac, de nombreux bons d’achats.
Une mise aux enchères de peintures, de calligraphies, de photographies, d’œuvres d’ébénistes, était également organisée. Des œuvres originales proposées par Jean-Michel Peyrat (ébéniste), Eric Stocker (maître laquier/polychromiste), Astrid Greff (peintre), B. Vermander (peintre), Laure (peintre), Hadrien de Montferrand, Nicolas Milonas (Galerie Europart), ArtCN (Anne Cécile Noique), maître Wang Wenbin, Christophe Calvet (calligraphe), Valérie-Anne Giscard d’Estaing, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Le montant des dons récoltés s’élève aujourd’hui à 55.875 euros.
Vous pouvez encore participer à cet élan de générosité, la collecte de dons continue sur : https://soutenir.afm-telethon.fr/tfe-grande-chine-2016.1