Rubrique Santé

Sybille de Klebnikoff : une hypnothérapeute à Hong-Kong

L’état d’hypnose est un état de conscience modifié qu’il nous arrive d’expérimenter presque tous les jours sans même nous en rendre compte. Lorsque, l’espace d’un instant, notre esprit “décroche” de la réalité, c’est un état d’hypnose naturel. Tout se joue dans notre inconscient et l’hypnothérapeute peut aider à débloquer des situations chez les adultes comme chez les enfants ou les adolescents.

L’hypnothérapeute vous entraîne vers un état où vous êtes détendu et réceptif afin de pouvoir accéder à votre inconscient et ainsi pouvoir réellement traiter votre problème. Cela en précisant bien que l’hypnothérapie ne se substitue pas à un traitement médical. Nous avons rencontré une praticienne française installée à Hong-Kong, Sybille de Klebnikoff, hypnothérapeute au sein du cabinet « Central & Stanley Wellness”.

Par Catya Martin

 

Coach certifié ICF et Maître praticien en PNL, Sybille de Klebnikoff, vous propose ses services dans un grand nombre de domaines. Vous pouvez la consulter pour des changements dans votre vie personnelle ou professionnelle, la gestion du stress, le traitement des phobies, des crises de panique, des traumatismes (accidents, décès, divorce…), une infertilité (si la cause est psychologique), des maladies de la peau mais aussi pour combattre les insomnies ou encore vous accompagner pour arrêter de fumer ou perdre du poids.

Elle travaille aussi avec de jeunes enfants pour des soucis liés à l’école, au sommeil ou encore si l’enfant est sujet à des cauchemards. En fait, tout ce qui peut empêcher d’aller de l’avant.

C’est en 2003 que Sybille de Klebnikoff arrive à Hong-Kong, elle s’envole ensuite pour la Corée où elle va rester six ans puis Shanghai pour deux années avant de revenir s’installer dans le port aux parfums en 2014.

Diplômée d’une école de commerce, la jeune française fait une carrière dans le marketing. C’est lors de son départ pour la Corée qu’elle décide de prendre le temps de se réorienter pour chercher sa voie. « J’ai toujours été attirée par les relations humaines, cherchant toujours à voir comment aider les personnes à obtenir ou atteindre leurs objectifs », explique Sybille.

Elle s’oriente alors vers le coaching mais s’aperçoit rapidement qu’il lui manque les outils pour pouvoir travailler comme elle le souhaite avec ses clients.

« J’avais compris la technique mais ce manque d’outils m’empêchait d’aller plus loin pour concrètement aider les personnes que je devais accompagner. J’ai donc cherché des formations complémentaires et ai été intéressée par la PNL (programmation neuro linguistique) », poursuit-elle.

C’est lors de sa formation en PNL, effectuée à Hong-Kong et en Australie, que Sybille de Klebnikoff découvre l’hypnose. « La PNL regroupe tous les outils qui permettent de faire de l’hypnose », explique-t-elle.

La PNL et l’hypnose sont deux techniques très puissantes de développement personnel, comme le soulignent certains spécialistes.

La jeune femme se forme ensuite à l’hypnose en Australie et en France et décide d’en faire son métier. « J’utilise principalement les techniques de PNL, et d’hypnose pour aider à lever les obstacles, blocages ou croyances qui empêchent d’avancer et de révéler son potentiel”, indique l’hypnothérapeute.

En parallèle, elle commence à travailler pour un cabinet de coaching avec des missions en entreprises mais il lui manquait toujours quelque chose. Elle décide alors d’intégrer « Central & Stanley Wellness” comme hypnothérapeute. “Dans mon cheminement personnel, j’estimais qu’il manquait quelque chose. Je suis convaincue des bienfaits et de la puissance de l’hypnose pour arriver à évoluer et ce n’est pas simple d’intégrer l’hypnose dans du coaching. J’ai donc décidé en février dernier de passer le cap en venant dans l’équipe de Damien Mouellic comme hypnothérapeute », précise-t-elle.

L’approche holistique et de médecine fonctionnelle de Damien Mouellic convient à, Sybille. “Si je ne m’intéresse qu’aux symptômes apportés par mon client, je vais lui mettre un pansement et dès que le pansement tombera il aura toujours le même symptôme. L’objectif est vraiment d’aller au-delà. Nous travaillons dans une ambiance de respect mutuel, ce qui est vraiment agréable et nous sommes une équipe”, conclut-elle.

 

 

Informations :

https://www.stanleywellnesscentre.com

 

Central Wellness –  6/F On Lan Centre,

15 On Lan St., Central, HK

Tel : + 852 2866 0287

 

Stanley Wellness – G/F 120 Stanley Main St.,

Stanley Market, Stanley, HK

Tel : + 852 2372 9700