La startup du mois : l’agence de digital marketing WILD, les secrets d’une croissance exponentielle !

WILD est une agence de communication pas comme les autres : après seulement trois ans d’existence et de nombreux projets menés à termes, l’équipe, composée de 12 personnes, se tourne aujourd’hui vers l’avenir avec comme unique leitmotiv, la croissance ! La vision de cette startup est avant tout de faire progresser le “business” internet de ses clients, pour faire croître l’agence, tout en s’entourant des meilleurs talents dans leurs domaines d’expertises respectifs.

Par Catya Martin

L’objectif est clair : soutenir la détermination de ses fondateurs, Vivian Meriguet et Lug Giroud, à s’ouvrir à de nouveaux marchés et proposer de nouvelles offres à sa clientèle. Une success story qui ne doit rien au hasard, les deux fondateurs sont des “serials” entrepreneurs qui ont développé de nombreuse startups digitales avant de se lancer dans l’aventure WILD, en 2014.

Aujourd’hui ils accompagnent au quotidien plus de 50 clients dans leur stratégie digitale, de la startup aux grands groupes, avec des objectifs variés, mais toujours liés au numérique : créer du contenu web, augmenter le trafic des sites internet,mais aussi des ventes en ligne, obtenir des prospects et des réservations, mettre en place des campagnes de relations publiques en ligne, gérer des réseaux sociaux, etc, …

“Au delà de nos expertises en digital marketing, notre valeur ajoutée est de savoir accompagner les marques dans la localisation de leur marque sur des marchés spécifiques asiatiques, comme Hong-Kong, Singapour, Chine continentale, Taiwan, etc, … et toutes les variantes en terme de langues, d’approches marketing, d’outils de communication, etc, …. les réflexes des internautes peuvent être totalement différents que sur les marchés européens et américains, avec des résultats parfois totalement contre intuitifs !”, explique Vivian Meriguet.

Les clients sont plus en plus nombreux et cela se comprend puisque le digital représente en 2017, un marché mondial de 205 milliards de dollars et croît de 13 % par rapport à 2016 pour se hisser désormais à la première place des budgets publicitaires, devant la télévision, la presse ou encore la radio. Cette croissance est aujourd’hui tirée par le marché Asiatique en plein essor. En effet l’émergence d’une classe moyenne en Chine ces dix dernières années a fait émerger des consommateurs extrêmement connectés. Pour se rendre compte du tsunami digital qui s’opère il suffit de regarder les chiffres. En 2016, 846.000 comptes ont été enregistrés sur WeChat, soit une croissance de 200 % par rapport à 2014. Une tendance encore plus marquée à Hong-Kong qui profite d’un taux de pénétration des téléphones mobiles de 95 %.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises qui se tournent vers WILD cherchent un partenaire de confiance avec des expertises multi-dimensionnelles. En effet la jeune agence se compose de profils de tous horizons, avec pas moins de six nationalités dans ses équipes. A chacun sa spécialité : stratégie de marque, référencement sur les moteurs de recherche, community management, email marketing, growth hacking, media planning, design, développement web etc. Leur créneau, adapter les méthodes agiles aux entreprises qui souhaitent imaginer, concevoir et implanter une stratégie de digital marketing. Un accompagnement tout le long du projet et surtout, totalement individualisé en fonction des objectifs de ses clients.

Site internet : wild-at-heart.net

Facebook :facebook.com/WildAtHeartLtd