BeijingCultureGuangzhouHong KongMacaoShanghaiShenzhenWuhan

Soutenons Carole pour le Trophée des Français de l’Etranger !

Sept prix seront remis aux lauréats des trophées des Français de l’étranger en mars prochain au Quai d’Orsay. Six d’entre eux seront choisis par un jury.

Plusieurs français de Chine, de Hong-Kong et de Macao font partie des finalistes. Il s’agit de :

  • Pour le trophée entrepreneurs, Jérémy Rigaud de Shanghai, CEO de Wishu
  • Pour le trophée Social et humanitaire, Anne-Laure Lemaître, infirmière à Hong-Kong, fondatrice de Babycloud
  • Pour le trophée environnement, Cyrille Breard, français installé en Chine, Noise & Emission
  • Pour le trophée du meilleur espoir, Brice de Matharel, Hong-Kong, co-fondateur del’association W project
  • Et enfin, pour le septième, le Prix du Public, une française de Macao figure parmi les finalistes. Il s’agit de Carole Delavelle, française, fleuriste, installée à Macao. Soutenons-la ! C’est à vous de jouer ! Cette catégorie est la seule où le public est invité à voter. Le vote sera clos le 5 février minuit (heure de Paris).

Passionnée d’Art Floral depuis plus de 20 ans, Carole a parcouru la France afin de travailler auprès des meilleurs ouvriers de France.

C’est par amour qu’elle est partie s’installer à Macao en laissant famille, amis, travail, sans même connaitre ce pays. Ce choix n’était pas mûrement réfléchi. Comme elle le rappelle, son arrivée a été un désastre.. barrière de la langue,(elle parlait à peine Anglais et les Macanais uniquement Cantonais), climat très humide, pollution, permis de travail impossible à obtenir, bref, ce n’était pas une destination de rêve !
C’est lors d’une rencontre improbable avec une fleuriste Macanaise qu’elle décide de se concentrer sur son métier, sa passion: l’art floral. J’ai alors créé ma propre société : OULALAFLOWER.