« Sous les déchets la plage » : save the date
Et vous, qu’avez-vous fait pour la planète ce mois-ci ?
Communiqué de l’équipe de SLDLP
Rendez-vous samedi matin 21 septembre pour le « World Cleanup Day » L’équipe de volontaires mobilise la communauté afin de sensibiliser sur la pollution des océans lors de cette journée mondiale.
Pour cette huitième édition, les participants se retrouveront dans le secteur sud de l’île de Hong-Kong pour collecter les déchets, trier les bouteilles en plastique recyclables, peser et évacuer les sacs aux points de collecte du gouvernement.
Au-delà d’une opération de nettoyage, il s’agit de sensibiliser à la pollution des océans, et à l’urgence de réduire nos déchets à la source.
Dans un esprit collaboratif, deux autres associations locales sont invitées à participer.
« V Cycle » entreprise sociale hongkongaise qui vient en aide aux ramasseurs de déchets, une population très précaire, récupèrera les bouteilles en PET pour les recycler.
« Save the Ocean » et Harry Chan tenteront de se mettre à l’eau pour retirer des filets de pêche abandonnés dans les fonds
marins.
Les inscriptions se font directement sur le site internet (www.sldlp.net), seul ou en équipe.
Comme à chaque fois, l’opération est ouverte à tous et débutera vers 9h30 pour se terminer aux alentours de midi. « C’est par des opérations rapides comme celle-là, qu’un petit geste partagé par tous, peut avoir un gros impact », tient à souligner l’équipe de Sous les déchets la plage (SLDLP).
SLDLP sera présent au grand café d’Hong-Kong Accueil le 10 septembre pour échanger.
« Sous les déchets la plage » est une initiative de la communauté française soutenue par le consulat général de France et la Fondation Tara Océan. SLDLP remercie ses partenaires Trait-d’Union, Wild Agency et Hawksford pour leur soutien.
Site internet : www.sldlp.net
Facebook : sldlphk