« Sous les déchets la plage » s’associe à la campagne du gouvernement
Lancée par « Cleanshorelines », une section du Hong KongEnvironment Protection Department(EPD), la campagne a pour but de sensibiliser sur l’importance de préserver le littoral de la pollution.
Les principales organisations ont donc été contactées pour soit co-organiser des nettoyages de plage, soit pour monter leur propre évènement.
La campagne s’étalera sur les mois de mai et juin, afin de soutenir la « Journée mondiale de l’Environnement » du 5 juin et la « Journée mondiale de l’Océan » le 8 juin.
Chaque année, près de 15.000 tonnes de déchets sont collectées par les différents services du gouvernement, soit en mer, soit sur le littoral. Le plastique et le polystyrène sont les éléments les plus présents, sans surprise.
« Sous les déchets la plage » organisera donc plusieurs activités, en fonction de la météo, des marées, mais aussi des courses de Dragon Boat qui vont monopoliser les plages de Hong-Kong pendant cette période.
D’ores et déjà, une première date est à noter :
Samedi 4 mai, à 14h
Plage de Big Wave Bay
Inscriptions directement sur la page Facebook / event : Sous les déchets la plage
Gratuit et ouvert a tous – https://www.facebook.com/sldlphk/
Pour rappel, SLDLP est une initiative de la communauté française, soutenue par le Consulat de France et en partenariat avec la Fondation Tara Expéditions.
En deux ans et 6 évènements, ce sont :
- plus de 2.300 volontaires sur 40 plages qui se sont engagés
- 000 bouteilles qui ont été recyclées
- 13,8 tonnes de déchets qui ont été évacués et remis aux autorités
SLDLP remercie également Wild digital Agency et Trait d’Union magazine pour leur soutien.
Pour plus d’informations :