Récupérez la TVA française sans bouger d’Asie avec IZIVAT Crossborder !
Même si nous trouvons presque tous les produits du quotidien dont nous avons besoin en Asie, il faut bien avouer que de nombreuses marques françaises ne sont pas forcément disponibles ou à des prix bien plus élevés.
IZIVAT – spécialiste de la détaxe – a pensé à vous et complète son offre en lançant un tout nouveau service IZIVAT Crossborder. Il permet aux non-résidents de pouvoir acheter des biens sur des sites marchands français et de se les faire livrer à l’international tout en récupérant la fameuse TVA ! Le tout en quelques clics et sans prise de tête !
Les atouts d’IZIVAT Crossborder
Après avoir lancé son application pour faciliter les achats hors taxes des expatriés et voyageurs internationaux, la start-up française continue d’innover en lançant IZIVAT Crossborder (https://www.izivat.com/ crossborder?campain= Traitdunion ), un tout nouveau service qui vous permet de commander sur des sites e-commerce français et de vous faire livrer partout dans le monde. Une solution unique et maline qui répond notamment aux difficultés actuelles de voyager suite à la crise sanitaire de la Covid-19.
Au-delà de se faire plaisir avec quelques produits « made in France » qui peuvent vous manquer à la longue, ce nouveau service a le gros avantage de vous permettre de récupérer la TVA sur vos achats sans bouger de chez vous ou sans surcharger ses valises au moment de vos vacances annuelles en France. Vous aurez seulement à votre charge le coût de livraison à l’international qui sera souvent compensé par le remboursement de la TVA française !
Faîtes vos achats en toute tranquillité, IZIVAT se charge du reste !
Le principe est simple. Pour pouvoir récupérer la TVA française, vous achetez auprès d’un e-commerçant français avec l’adresse de livraison en France et de facturation fourni par IZIVAT.
IZIVAT se charge de réceptionner l’ensemble des vos commandes dans son entrepôt parisien et de vous les réexpédier à l’adresse de votre choix partout dans le monde par l’intermédiaire de leur partenaire DHL à un tarif (à votre charge) avantageux et garanti grâce à l’assurance prise sur la valeur d’achat de vos biens.
Vous pouvez décider d’acheter sur un ou plusieurs sites français pour un minimum de 200 euros cumulés. Il vous suffit d’effectuer vos achats sur un site marchand enregistré avec un numéro de TVA intra-communautaire français et de renseigner les adresses de facturation et de livraison communiquées par IZIVAT.
IZIVAT se chargera de réceptionner l’ensemble de vos colis à son entrepôt, et d’éventuellement les regrouper dans un colis unique afin d’optimiser les frais d’envoi.
A noter que ces derniers ne sont jamais ouverts dans un souci de confidentialité. Il reste de votre responsabilité d’importer des produits autorisés.
En parallèle, IZIVAT se charge de toutes les démarches administratives concernant la récupération de la TVA collectée sur vos achats et vous reversera sous 5 à 6 semaines 70 % du montant de la TVA française.
Quelle est la marche à suivre ?
Connectez-vous sur le site Internet IZIVAT (https://www.izivat.com) :
• Dans la rubrique Crossborder (https://www.izivat.com/ crossborder), créez votre compte.
• Renseignez le code partenaire Traitdunion puis « activer »
• Une fois sur l’interface, allez dans paramètres pour renseigner votre profil et pour choisir la méthode de remboursement de la TVA souhaitée : PayPal ou transfert bancaire.
• Cliquez sur « Initier une nouvelle livraison » afin d’estimer dans un premier temps le coût de la livraison par DHL. Le montant sera ajusté au moment du paiement.
• Faîtes vos achats ligne en précisant bien les adresses de facturation et de livraison communiquées dans l’interface IZIVAT Crossborder.
• Sur l’adresse fournie par IZIVAT, vous verrez apparaître 4 lettres supplémentaires (dans une couleur différente) qui correspond au numéro d’identification unique de votre livraison.
• Envoyez également la confirmation de commande du site marchand à l’adresse suivante : crossborder@izivat.fr.
Une fois votre shopping fait, passez à la dernière étape :
• Mentionnez le nom du site marchand et déposez la facture correspondante en prenant une photo ou en téléchargeant la facture.
• Indiquez l’adresse à l’étranger à laquelle vous souhaitez être livrée.
• Et cliquez sur « J’ai fini mon shopping » !
Expédition et livraison :
• Une fois les colis reçus par IZIVAT, payez les frais d’envoi à l’international soit par PayPal, WeChat Pay ou par carte bancaire.
• Envoyez un message de confirmation dans le livechat lorsque vous aurez réceptionné votre colis.
• Attendez le remboursement de votre TVA sous 5 à 6 semaines.
Plus besoin de déprimer devant votre ordinateur en regardant désespérément la dernière petite robe noire de votre marque favorite et introuvable en Asie ! Installez-vous dans votre canapé, faîtes-vous plaisir en commandant quelques produits « made in France », laissez IZIVAT se charger du reste tout en bénéficiant du remboursement de la TVA J.
Pour vous connecter sur le service Crossborder :
N’oubliez pas de renseigner le code partenaire :
Traitdunion