Que voir et que faire lors d’un voyage de noces à Bali ?
Bali est une charmante île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Constituée d’une nature tropicale luxuriante et de magnifiques plages paradisiaques, elle est une destination de premier choix pour passer un voyage de noces sous le signe du romantisme et d’évasion. Chaque année, Bali accueille un bon nombre de couples qui y viennent pour profiter de leur lune de miel. Pour vous apporter un peu plus de visibilité sur cette île enchanteresse, voici quelques sélections des sites à voir et des activités à faire lors d’un voyage de noces à Bali.
Par Mélanie Rousseau
Quelques sites à visiter en amoureux
Bali est une île de l’archipel indonésien qui séduit par son charme naturel, mais également par la richesse de son patrimoine culturel et historique. Ainsi, si un voyage à Bali, surtout pour passer une lune de miel, se concentre principalement sur la détente et l’évasion, cependant, la visite de ses fabuleux sites culturels en amoureux ne manquera pas de vous enchanter. Parmi les endroits fascinants à découvrir sur l’île, il y a notamment :
- Pura Luhur Uluwatu : Situé au sud de Bali, le temple Pura Luhur Uluwatu est l’un des neuf temples directionnels destinés à protéger l’île des esprits malfaisants. En visitant ce temple, qui est perché sur une falaise surplombant l’océan indien, vous profiterez d’un panorama époustouflant. La vue est encore plus spectaculaire au coucher du soleil. Un véritable moment romantique à partager avec votre moitié. La forêt qui se trouve à l’entrée de ce temple hindouiste abrite des singes qui, selon les autochtones, sont les gardiens du site.
- Tanah Lot : Il s’agit d’un îlot d’Indonésie situé au sud de l’île de Bali. Il abrite le Pura Tanah Lot, un remarquable édifice religieux consacré à la mer. Perché au sommet d’un promontoire rocheux, ce dernier a été bâti au XVIe siècle en hommage aux esprits de la mer. C’est un lieu de pèlerinage qui est particulièrement prisé des photographes ainsi que des touristes. Lors de votre passage à Tanah Lot, profitez de l’instant magique procuré par l’observation de la silhouette du Pura Tanah Lot qui se détache de la brillance de l’astre solaire en fin d’après-midi.
Deux activités à ne pas manquer durant votre séjour romantique à Bali
Bali est une destination touristique par excellence. En raison de la diversité de ses paysages, elle vous ouvre à de nombreuses activités exceptionnelles que vous pourrez effectuer à deux. Parmi les principales activités les plus appréciées sur l’île lors des voyages de noces, on peut citer :
- S’adonner aux activités nautiques : Les côtes balinaises se prêtent à différentes activités nautiques. Si vous êtes sportifs, vous aurez l’opportunité de pratiquer des sports nautiques, comme le jet ski ou encore le bateau banane à Tanjung Benoa. Dans la mesure où vous êtes amateurs de surf et la voile, profitez des superbes spots de Kuta Beach. Pour surfer dans des lieux plus calmes et éloignés des foules, les plages de Canggu ou de Uluwatu vous feront vous sentir seul au monde. Si vous n’êtes pas amateurs de sports, plongez à deux dans les profondeurs de Bali pour y admirer ses riches fonds marins. Ses sites de plongée les plus notables sont, entre autres, Amed, Tulamben et Nusa Lembongan.
- Faire de la randonnée : Si les activités nautiques ne sont pas votre tasse de thé, Bali vous offre un large choix d’activités à faire sur terre, à l’instar de la randonnée. Vous adorerez découvrir le majestueux Gunung Rinjani qui est le deuxième plus haut volcan d’Indonésie. S’élevant à 376 m d’altitude, il se trouve au nord de Lombok. Dans la mesure où vous aspirez à des promenades plus simples, optez pour la découverte du patrimoine royal du royaume de Karangasem. Se trouvant à l’est de l’île, le palais royal de Krangasem, le parc de Sukasada, Sebetan Village et le palais d’eau de Tirta Gangga sont autant de fascinants sites à découvrir lors de votre balade en amoureux.