Phu Quoc
Mon dernier voyage qui remonte à Novembre 2019 a eu lieu dans la partie sud de Vietnam que je n’avais pas encore pris le temps de découvrir contrairement à la partie Nord.
Par Camille Gayraud*
Après quelques jours passés dans la vallée du Mékong (où j’ai pris plaisir à me promener dans une nature luxuriante mais bordée d’un Mékong d’une couleur peu ragoutante), j’ai pris la décision de me rendre sur l’île de Phu Quoc après une grosse délibération avec moi même.
En effet j’avais entendu bien plus de mal que de bien de cette île Vietnamienne non loin du Cambodge et il fallait statuer pour son intégration ou non dans ma feuille de route. L’envie de repos sous les cocotiers en bord de mer sur une plage de sable fin a finalement pris le dessus ! C’était une étape méritée après cette semaine intense passée entre Ho Chi Minh et la vallée du Mékong
Les échos eu de l’île de Phu Quoc allaient tous dans la même direction : Bloc de béton hôtelier en front de mer, invasion des gros constructeurs chinois, plages sales, eau polluée, fond marin sans intérêt … Bref je n’avais aucune envie de m’y rendre. C’était avant de me rendre compte que des vols directs avaient été mis en place avec VietJetAir depuis Hong-Kong mais surtout avant de trouver la petite pépite, celle qui fait que l’on y passe un week-end de rêve loin de tous ces clichés …D’ailleurs mon but est de prochainement y retourner pour dire !
Alors je profite de mon billet mensuel dans trait d’union pour vous partager mon petit secret : Il y a un seul hôtel (tenu par un couple franco vietnamien) a su garder son authenticité en étant implanté dans un immense jardin arboré : Le Mai House .
30 bungalows sont dispersés sur cette énorme parcelle de nature. Les habitats sont simples mais confortables. Moi ce qui m’a vraiment chamboulé c’est le cadre …. Une nature verdoyante et parfaitement entretenue avec vue directe sur la mer sans oublier sur la superbe piscine à débordement !
La plage est entretenue, je n’ai pas vu un plastique traîner et nous nous y rendions 2 fois par jours pour marcher sur plusieurs kilomètres d’est en ouest !
Le top également c’est leur restaurant qui est très bon (le barbecue sur la plage était une tuerie) mais également leur spa les pieds dans le sable : Bref j’ai vraiment eu un réel coup de coeur pour l’endroit ! A tel point que finalement nous y avons passé nos 3 jours sans vraiment chercher à découvrir l’île. C’est pour cela que je me dois d’y retourner prochainement, de louer un scooter pour aller voir plus en profondeur ce que cette île à offrir ! Alors si vous vous posez un jour la question de savoir si vous devriez visiter Phu Quoc allez plutôt voir si un bungalow est toujours disponible sur vos dates au mai House 🙂
Pour vos projet de vacancs contactez moi sur www.voyagezfute.com : Je cherche et organise vos vacances à votre place !