Evasion

Nouvelle-Zélande, un voyage d’une vie

La Nouvelle-Zélande est citée parmi les meilleures destinations au monde. Et pour cause ! Avec deux îles, 6.000 kilomètres de côtes, 4 millions d’habitants et une variété de paysages d’une beauté légendaire, la destination garantit un dépaysement total. De plus, l’archipel est à un vol d’avion pour les résidents d’Asie. Pourquoi y voyager en cinq points :

Par Sébastien Michel*

 

Une nature incomparable : Aotearoa, le pays des maoris, concentre les splendeurs naturelles. On connaît ses valons d’un vert unique, peuplés de moutons et de hobbits. Mais le voyageur découvrira aussi criques sauvages au sable doré ou noir, volcans, grands lacs, montagnes alpines, fiords. Pas moins de 20% du territoire est constitué de parcs et réserves protégés et 80% de la flore est endémique.

 

Un climat tempéré, en saison inversée : Quand on vit dans l’hémisphère nord, un voyage en Nouvelle-Zélande offre un répit bienvenu dans la saison hivernale. L’été s’étend de décembre à fin février. Mais on peut y voyager du printemps à l’automne (octobre à mai). Les prix sont plus doux en basse saison et il y a plus de disponibilité de véhicules et d’hébergements.

 

Des activités très variées pour tous : Les férus de nature y trouveront un terrain de découverte illimité et une foule d’activités, des plus sages aux plus folles. Les réserves naturelles regorgent de balades. Les fans du Seigneur des Anneaux y trouveront Middle Earth. Les plus téméraires pourront s’essayer au bungy ou au jetboat. En famille, rien de mieux que Hobbiton ou des croisières à la découverte des dauphins, manchots, otaries, albatros, éléphants de mer…

 

Une société attachante : La Nouvelle-Zélande bénéficie d’une société civile paisible et d’une population  chaleureuse. En venant d’Asie, vous apprécierez le mélange de cultures du Pacifique et d’Europe. Cela va des danses maories à Rotorua à la cornemuse écossaise à Dunedin en passant par les vestiges de la petite France d’Akaroa.

 

Un pays bien organisé pour le tourisme : Avec des infrastructures de bonne qualité et des opérateurs de tourisme fiables, la Nouvelle-Zélande offre toutes les garanties pour un voyage d’agrément sans souci. Mais la destination est populaire ! Il faut réserver longtemps en avance et savoir-faire le tri parmi les multiples régions, activités, véhicules et qualité d’hébergement. Circuit en voiture ou en camping-car ? Durée optimale entre chaque étape ? Véhicule adapté et activités incontournables ? C’est pour répondre à toutes ces questions et fournir une expérience inoubliable que Frogs, la plus ancienne agence française locale, existe. Créée par moi-même et Carole en 2002, nous garantissons le voyage d’une vie. Vérifiez nos témoignages sur Google ou Tripadvisor et contactez-nous pour votre voyage en 2018/2019.

 

*Fondateur et co-directeur de FROGS Voyage

https://www.frogs-in-nz.com/