Nouvelle Mégane GT : un concentré de technologies désormais à Hong-Kong
Par Philippe Dova
Certes les marques automobiles françaises sont confidentielles à Hong-Kong et les Français résidant dans l’ancienne colonie britannique se retournent davantage au passage d’une Renault, Peugeot ou Citroën dans les rues qu’à celui de bruyantes sportives italiennes ou allemandes ou encore de silencieuses limousines américaines électriques ! Même les plus hautes autorités françaises privilégient localement les constructeurs nippons au détriment des marques hexagonales… Un comble !
La situation n’empêche pourtant pas l’importateur Wearnes Motors (HK) Ltd de croire aux atouts de la marque au losange depuis 2005 et de collectionner les succès commerciaux en remportant notamment plusieurs appels d’offres gouvernementaux avec des modèles Renault électriques comme la Fluenze Z.E. et la ZOE.
Les modèles Renault Sport font également le bonheur des amateurs hongkongais férus de pilotage.
Le 12 janvier dernier, Kevin Wong directeur général ventes et marketing de Wearnes Motors, Sébastien Brabant, directeur régional des opérations Renault Asie Pacifique et Jason Chan, célèbre acteur de la TVB ont dévoilé à la presse la nouvelle Megane GT désormais disponible sur le marché hongkongais. Un concentré de technologies (premier véhicule de ce segment équipé de quatre roues directionnelles), de performances (moteur 1,6l turbo de 205 chevaux, 100km/h départ arrêté en 7,1 secondes) et de finitions directement hérité de la gamme Renault Sport et qui n’a rien à envier aux concurrentes germaniques…