Nouveau défi pour HK Theatre Association

Humoriste connue et reconnue, Muriel Robin est le monument auquel Emilie Guillot, directrice du HK Theatre association, a décidé de s’attaquer. Les sketches de l’humoriste française seront revisités au plus grand plaisir des amateurs de cette one woman show au style unique. C’est avec Agnès de Ronne, actrice amateur, qu’Emilie Guillot montera sur scène pour six représentations où tout est mis en oeuvre pour que le public passe un moment de détente et de rires.

Par Catya Martin

«La proposition faite par Emilie il y a deux mois m’a emballée et flattée en même temps », explique Agnès de Ronne. « Muriel Robin est l’humoriste qui a bercé mon adolescence », poursuit-elle.

Un travail de titan pour la jeune française qui au fil des lectures se rend compte de la difficulté à interpréter ces sketches sans tomber dans le plagiat.

« Il y a du travail, ce n’est pas facile de s’approprier du Muriel Robin ! », indique-t-elle.

Soutenue par le professionnalisme d’Emilie Guillot, qui a une vision très précise de la mise en scène souhaitée, Agnès apprend les textes du matin au soir, à sa manière. « Je les apprends à l’endroit, à l’envers, le soir au coucher, le matin au réveil, dans la rue ; dans mon quartier les passants me prennent pour une psychotique”, explique t-elle avec humour. Fière et honorée de partager la scène avec Emilie, Agnès veut être à la hauteur du défi. “J’espère que le public passera un bon moment, de notre côté, nous rigolons beaucoup lors des répétitions !”

Les sketches de Muriel Robin revisités

25, 27, 28, 29 mai, 3 et 4 juin
Avec Emilie Guillot et Agnès de Ronne

Orange Peel Music Lounge
Ho Lee Comm Bldg – 2/F, 38-44 D’Aguilar Street, Central

Catya MARTIN

Fondatrice, Rédactrice en Chef. Pigiste pour la chaîne de TV NHK à Tokyo, journaliste pour l’édition américaine du Figaro à New-York “France-Amérique”, correspondante pour divers quotidiens régionaux et pour Radio Canada à New-York, Catya Martin connaît bien la presse et le monde de l’expatriation.