Economie

« Niny Mini » : une aventure à taille humaine

Arrivée à Hong-Kong il y a trois ans, Nelly Malazdra, styliste et modéliste, a souhaité profiter de cette expatriation pour prendre du temps pour elle et profiter de cette pause dans sa vie professionnelle pour reprendre la couture. Cette pause a été l’occasion d’accueillir au sein de la famille deux petites filles, Mia et Inès, aujourd’hui âgées de 33 et 18 mois.

Par Catya Martin

 

Comme beaucoup de conjoint d’expatrié, Nelly a décidé de prendre cette nouvelle vie comme une opportunité pour pouvoir se réinventer tout en restant dans un domaine qu’elle maîtrise et qu’elle aime, le textile et la création. Diplômée de l’école Esmode, Nelly a travaillé dès sa sortie de l’école, très vite repérée par les grandes marques comme Dim/Chantal Thomas, ou encore Wonderbra.

Depuis plusieurs années, la jeune femme a en tête de lancer sa propre marque avec son univers. « J’ai toujours eu plus d’attirance pour tout ce qui est petit, comme la lingerie et autres accessoires pour les petits enfants », indique-t-elle avec humour. Elle va donc travailler assez rapidement au lancement d’une marque pour enfants, se sentant « plus à l’aise » pour travailler sur des petits modèles. Elle commence avec des vêtements pour filles et au regard du succès de ses premières créations, sa famille va la pousser à aller plus loin.

C’est justement de sa famille qu’elle tire son inspiration et sa force. Originaire des alentours de Saint-Etienne, bassin du textile, où son père a une boutique de vêtements pour homme, la jeune Française de 36 ans, a toujours voulu garder cette empreinte familiale. Et c’est avec cet esprit qu’elle a créé sa société et sa marque. « Il est important pour moi de garder cet esprit familial que j’ai eu et ma marque est une entité à taille humaine », précise-t-elle.

La marque Niny Mini va voir le jour avec une collection et un style très occidental. « A Hong-Kong le style français présent est très haut de gamme et donc très cher. Je voulais une collection qui puisse être milieu de gamme et authentique », souligne la jeune créatrice.

Tant au niveau des coupes que de certains détails, on retrouve donc un savoir-faire « français », la marque proposant même des produits tricotés et conçus à la main. Toutes les pièces de tricot proposées sont faites par sa mère qui l’accompagne dans son aventure entrepreneuriale. Mamy Minine, on l’appelle maintenant, tricote et inspire la créatrice pour proposer une offre de produits exclusive adaptée aux nouvelles exigences des futures mamans. De mère en fille, Niny Mini offre donc un savoir-faire, un style et des produits made in France personnalisables avec un côté « rétro » que la jeune créatrice tient de ses « vagabondages » dans les brocantes avec ses parents. « J’aime le côté élégant de cette époque et cela se retrouve dans les coupes de mes barboteuses », explique la créatrice Nelly Malazdra.

Une première collection en septembre dernier avec pour seul moyen de communication son Instagram et la participation à quelques « pop-up ». Son concept reste simple mais efficace, Niny Mini propose des cadeaux de naissance personnalisables et des vêtements et accessoires pour bébé. «  Je fais des coffrets présentés dans une valisette que l’on peut agrémenter comme on le souhaite. On peut également faire broder des langes au nom du bébé ou des petits chaussons ou encore des couvertures », poursuit-t-elle. « Entre les vêtements, les « pochons » et les accessoires on retrouve les mêmes matières. Cela permet de créer un coffret harmonieux et fort en style », ajoute-elle.

Son souhait aujourd’hui, être distribuée dans des boutiques de référence et de qualité. A suivre…

 

www.ninymini.com

ninyminihk (Instagram)

ninymini (Facebook).