Coup de projecteur French Tech: Le réveil intelligent de Kello
A l’heure où les smartphones remplacent les réveils classiques, Kello vient de dévoiler un réveil intelligent. Lancé le 20 septembre, sur le site de financement participatif Kickstarter, Kello a atteint son objectif initial de 50.000 US dollars en l’espace de quelques heures. Au 13 octobre, la cagnotte de la start-up basée à Hong-Kong, s’élevait à 275.000 US dollars. La livraison du produit est prévue à partir de mars 2017.
Par Catya Martin
Pour optimiser le sommeil de ses utilisateurs, le réveil de Kello propose une variété de programmes, réalisés à partir d’études scientifiques et visant à changer, progressivement, les habitudes de sommeil.
L’appareil est commandé à distance en Wi-Fi via une application mobile, prochainement disponible sur iOS et Android, qui permet de mettre en place les programmes de sommeils différents.
Au-delà de sa fonction première, ce réveil s’affirme comme un objet connecté «smart home». L’appareil développé par la jeune start-up est compatible avec d’autres appareils dédiés à la «maison intelligente» comme SmartThings Hub de Samsung et Hue de Philips. Il permet d’automatiser les rituels du matin, comme la préparation du café ou la fermeture des volets. Il est aussi possible de s’en servir pour diffuser de la musique à partir des services de musique en ligne comme Spotify, Deezer ou encore Tidal.
Antoine Markarian, cofondateur et CEO de Kello Labs, s’est installé dans l’ancienne colonie britannique, endroit parfait, selon lui, pour mener à bien son projet. “Par sa proximité avec Shenzhen, Hong-Kong est idéal pour la phase de R&D avec un état d’esprit occidental, nécessaire pour le marketing, c’est le lieu le plus efficace pour développer un projet hardware !”, explique le jeune dirigeant.
Pour en savoir plus : Antoine Markarian : am@getkello.com – www.getkello.com